Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/02/2020, 12h20 | (1) | ||||||||
|
Bouton sous les ailes
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'aurai besoin de vos conseil. J'ai un canari qui a une sorte de bouton qui sort en dessous des ailes, il ne peut plus voler. A votre avis, de quoi s'agit-il ? Merci d'avance, Slb |
||||||||
04/02/2020, 14h42 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Bienvenue à toi déjà Je dirais un kyste folliculaire |
|||||||
04/02/2020, 14h55 | (3) | ||||||||
|
Merci, effectivement cela doit être héréditaire, son fils à la même chose.
Je pense qu'ils vont rester comme cela, je ne vois pas trop de solution. |
||||||||
04/02/2020, 17h22 | (4) | |||||||||||
|
Il faut faire une petite entaille dans le bouton pour que la plume puisse sortir.
|
Bonsoir,
Je ne me sens pas capable de faire ça |
||||||||
04/02/2020, 20h58 | (6) | |||||||||||
|
Retirer délicatement la plume atrophiée à l'aide d'une pince à épiler ensuite ça guérira tout seul mais il faudra renouveler l'opération à chaque fois que la plume voudra recommencer à se développer et former un nouveau kyste.
|
|||||||||||
05/02/2020, 21h17 | (7) | ||||||||
|
Bonsoir,
Je ne suis pas obligée de faire une incision ? Je ne me sens pas capable de le faire. Juste tirer sur la plume ? Je suppose que ça va saigner ? J’ai peur de lui faire mal |
||||||||
05/02/2020, 21h27 | (8) | |||||||||||
|
Il y a une ou 2 gouttes de sang mais ça s'arrête aussitôt. Surtout ça désenfle rapidement , le lendemain on ne vois presque plus rien.
|
|||||||||||
05/02/2020, 21h46 | (9) | ||||||||
|
J’essaierai ce week-end, je vous tiens au courant, merci pour vos conseils 😊
|
||||||||
|
|