Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pattes gonflées, rouges, avec écailles
Bonjour, et belle année à tous !
Depuis quelques jours deux de mes trois canaris, qui vivent en volière, à l'intérieur de la maison, sont gonflées, rouges, et ont comme des écailles. D'après les photos que j'ai pu voir, je ne crois pas qu'il s'agisse de gale, mais je ne parviens pas à trouver de quoi il peut s'agir, et quels soins leur apporter. Le troisième lui n'a rien du tout. Ils ne sont pas bagués. Voici une photo pour vous donner une meilleure idée : 20200118_151049.jpg Merci d'avance pour votre aide. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quelle est leur alimentation, n'est-elle pas beaucoup trop grasse?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'avais changé de graines effectivement ces derniers mois , car je ne trouvais plus celle que j'achetais habituellement près de chez moi.
Quelle marque me conseillez-vous ? Ou, quelle composition ? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quelle est la composition de ton mélange?
que leur donnes-tu en plus? de la patée? des batonnets pour oiseaux? des biscuits pour oiseaux? des fruits? .... ? ....?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai plus le sachet, je les conserve dans une boite hermétique propre. Quelle composition, ou marque me conseillez-vous ? Ce ne serait dû qu'à l'alimentation ?
Ils ont des graines à volonté, des branches de millet, un biscuit qu'ils mangent très peu, du mesclun ou de la mâche, un os de seiche. Ils ont toujours eu cette alimentation (ils ont 6 ans) , hormis la marque des graines. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pencherais pour une alimentation beaucoup trop grasse!
il est bizarre cependant que cela soit apparu en seulement trois semaines d'un nouveau mélange de graine. si tel est le cas, changer le mélange pour un beaucoup plus ligth, pour l'intérieur, et vitamine E + choline. A au moins 65 % d'alpiste, un equivalent de https://www.ornibird.com/fr/canaris/...860021053.html supprimer biscuit et millet.
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Il n'y a pas eu d'autres changements dans leur alimentation, ou leur environnement, alors si ce n'est pas une maladie, je ne vois que les graines comme origine du problème ? ♥ Je vais leur commander un nouveau sachet dès ce soir, merci encore ! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir sarah,
Je pencherais plutôt pour une cage non adaptée aux canaris! amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
A la base la personne qui s'en débarrassait les avait dans une toute petite cage. Là, c'est une volière d'intérieur, je reconnais qu'il en faudrait une plus spacieuse, mais je n'ai pas les moyens de la changer pour le moment ♥, et ils ont toujours vécu en intérieur. Je me dis qu'ils auraient eu des soucis avant, comme ils sont dans cet espace depuis 6 ans maintenant ? (et ils n'avaient rien dans leur toute petite cage :/ )
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
tous les perchoirs sont comme celui de la photo ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je trouve aussi bizarre que cela apparaisse en seulement quelques semaines d'un nouveau mélange de graine. Avant Ils étaient dans une petite cage (c'est à dire?) Maintenant combien mesure celle-ci? Si vous pouviez déjà leur mettre deux perchoirs en bois. Les placer sur la grille du fond de la cage et l'autre bout sur la devanture de la cage. Cela soulagerait un peu ces oiseaux et leur fournirait un peu plus d'espace de mouvement. ![]() Quel est leur comportement? fientes? Depuis quand les avez-vous? je pense que vous devriez penser à ce qui a changer pour ces oiseaux dans leur vie, environnement... Parfois cela n'a l'air de rien mais après on se dit : "Ah, oui il y avait bien ceci, ou cela..." |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|