Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/01/2020, 17h18 | (1) | |||||||||
|
Ne mange pas de verdure et tourne "en rond", normal ?
Bonjour,
J'ai d'autres questions concernant mon canari femelle. 1-Est-ce normal qu'elle tourne dans le même coin de sa cage. Elle a fait ça plusieurs fois et durant de longues minutes à chaque fois. Toujours du même côté. Vidéo : https://photos.app.goo.gl/HNnHBKsxU8iqStvx6 Se pourrait-il qu'elle cherche ses anciens compagnons ? 2-Elle est arrivée hier midi et je sais qu'il faut que je lui laisse le temps de s'acclimater. Serait-ce pour ça qu'elle n'a touché ni à la salade verte ni à la pomme ? (Ni hier, ni aujourd'hui et je les change chaque jour, bien sûr). Elle a par contre bu, mangé ses graines et juste grignoté une fois son os de seiche. Cet après-midi, je l'ai mise sur la terrasse car il faisait grand beau et doux (en la protégeant des courants d'air avec une couverture sur 3 côtés) et en lui laissant un coin d'ombre. J'ai des oiseaux sauvages qui viennent sur les arbustes de ma terrasse car je les nourris en hiver. Elle les a vus et a pas mal pépié. Est ce que ça peut la frustrer de voir d'autres oiseaux à l'extérieur ou est-ce que ça lui fait de la distraction, de la compagnie ? En résumé : bien ou mal ? (Si on sait ce genre de choses !) Merci pour vos réponses. |
|||||||||
12/01/2020, 18h26 | (2) | |||||||||
|
qu'elle ne mange pas de salade ou de fruits, c'est peut etre normal, car si elle n'en mangeait pas où elle était avant elle ne sait pas se que c'est. ça viendra peut etre
maintenant qu'elle voit les autres oiseaux dehors et qu'elle tourne en rond, elle était peut etre en vollière extérieure avant et pas en cage d'appartement. |
|||||||||
12/01/2020, 18h29 | (3) | |||||||
|
Bonjour
Rien ne me parait innormal elle doit s adapter a son environnement La mettre la ou elle sera etne pas changer Elle mangera des legumes quand elle s y habituera |
|||||||
12/01/2020, 18h32 | (4) | |||||||
|
En fait ce que je veux dire est qu il faut l habituer a sa place où elle sera mise
Lui laisser du temps Elle mange et boit le reste fruits et legumes viendra |
|||||||
12/01/2020, 18h41 | (5) | |||||||
|
2 autres conseils :
- il ne faut pas exposer un canari à de grandes différences de température. En cette saison sortir un canari n'est pas très approprié. - il ne faut pas mettre un nid dans une cage s'il n'y a pas de couple et si ce n'est pas la saison de reproduction (enlever le nid). Laisser du temps à cette femelle nouvellement arrivée et ne pas changer sa cage de place dans les premiers temps et veiller à ce qu'elle ait quotidiennement sa ration de graines et de l'eau dans sa fontaine. |
|||||||
12/01/2020, 19h04 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
12/01/2020, 19h54 | (7) | |||||||||
|
entièrement d'accord avec sérine et jack
|
|||||||||
13/01/2020, 14h00 | (8) | ||||||||
|
Bonjour Xou,
Depuis hier vous l'avez et déjà elle s'est bien acclimatée. Elle n'a pas peur et n'est pas stressée par le changement de son milieu de vie. Pour moi, elle donne ici des signes de pré-reproduction. Enlever lui le nid, elle va certainement se calmer petit à petit. Quoique la saison approche... Bonne idée de lui mettre un morceau de verdure, elle s'y fera petit à petit mais pour l'instant n'a pas la tête à ça. Éviter les changements de température extérieur/intérieur, comme dit par Serine il fait encore bien froid dehors. C'est quoi le bidule orangé au dessus de la feuille de verdure qu'on voit sur la vidéo? |
||||||||
13/01/2020, 14h07 | (9) | |||||||
|
Bonjour
As tu un male pour cette femelle? Car oui il faut qu elle s habitue a son habitat et comme dit groseille elle est prête pour la saison Atttend fevrier o u mars |
|||||||
13/01/2020, 14h31 | (10) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
14/01/2020, 20h34 | (11) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
14/01/2020, 20h41 | (12) | ||||||||||
|
Par contre, je mets sa cage 5 mn le matin dans la cuisine pour changer son fond de cage et lui donner nourriture + eau (je ne peux pas faire ça au-dessus de mon bureau) et je la sors sur la terrasse entre 13/15h quand il fait beau en laissant la porte ouverte (ainsi elle me voit et je peux lui parler de temps en temps). Je faisais déjà ça avec mon ancien canari et ça n'avait pas l'air de le perturber. |
||||||||||
14/01/2020, 20h49 | (13) | |||||||||||||
|
De plus, je ne la sors pas si il y a du vent fort et je met toujours une couverture sur 2 ou 3 côtés (pour les courants d'air et pour qu'une partie de la cage soit à l'ombre).
Merci d'avoir pris du temps pour répondre à mon message 😊 |
|||||||||||||
14/01/2020, 20h50 | (14) | ||||||||||
|
|
||||||||||
14/01/2020, 20h54 | (15) | ||||||||||
|
Mais ils ne s'approchent pas de la table où est la cage de mon canari (et de toute façon, mon bureau est à côté, donc j'ai un oeil dessus en permanence (enfin, je bosse un peu aussi 😁 ) |
||||||||||
14/01/2020, 21h04 | (16) | ||||||||||||
|
Par contre, je suis bien au courant sur le fait qu'ils craignent les courants d'air et écarts de température (voir une de mes réponses sur le sujet). En fait, ça ne fait qu'une différence de température minime quand je la sors (22/23° chez moi quand il fait soleil dehors, et 20° dehors). Est-ce que 3 degrés d'écart c'est déjà trop ?
|
||||||||||||
15/01/2020, 06h13 | (17) | |||||||
|
Bonjour
Je pense qu il est mieux de laisser la cage toujours a sa place donc a m interieur pour toi Pour les diverses raisons déjà invoquées et pour la stabilite de ton canari qui aime être toujours au même endroit Ta petite femelle va bientôt avoir envi de se reproduire dpnc va pepier pepier et tu vas craquer oour un mâle lol |
|||||||
15/01/2020, 16h23 | (18) | |||||||||
|
. Dernière modification par GroseilleR ; 15/01/2020 à 16h26. |
|||||||||
15/01/2020, 17h21 | (19) | |||||||||||||
|
changement qui provoquent des déséquilibres chez l'oiseau et notamment des "fausses mues" et leurs dégâts sur la santé de l'oiseau. On choisi la place de l'oiseau et on ne l'en bouge plus! Sauf en de rare moments peut-être pour l'entretien de cette dernière. un oiseau n'est pas un chien.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
15/01/2020, 18h56 | (20) | |||||||||||
|
Une femelle qui ne reproduit pas est toujours une source de problèmes. Le pire c’est un mal de ponte. Si on ne veut pas de repro il faut se contenter de mâles.
|