Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Canari avec doigt cassé comment faire
Bonjour,
Je vient d’élever deux super canari mâle/femelle, je ne m’y connaît pas en élevage de canari je suis tombée sur se magnifique forum j’en est appris pas mâle de chose. Mais la je revient vers vous suite au problème qu’a eu le mâle,sa va faire plus qu’une semaine je me suis réveillée le matin à ma plus grande surprise je vue que mon canari se tenait sur une seule patte sans pouvoir poser la deuxième, Après avoir vue de plus près j’ai vue que l’un de ses doigts était tourné vers l’ariere Comme vous allez voire sur les photos jointes. Je suis allais chercher sur le forum et j’en est déduit qu’il s’est tordue le doits. J’ai suivie les conseils donnés sur certains poste: Je lui est coupé les ongles Je lui est mis de la vaseline blanche. La bonne nouvelle c’est que depuis le 3ème jours il a commencé à posée la pâte et se comporter presque normalement La mauvaise nouvelle c’est que sont doit est toujours tournée vers l’arrière il ne le bouge pas dutout et il ne chante presque plus. Sachant que avant sa il n’arretait Pas de chanter le long de la journée. J’ai besoin de votre aide vous allez trouvez ci dessous les photos En attente de votre aide merci a l’avance ![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour lili, désormais vous ne pouvez rien pour sa patte, elle noircie et finie par tomber toute seule, il se remettera à chanter au bout d'une quinzaine de voire trois semaine.
amicalement, ali
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
C’est malheureux 😔 merci pour vos repenses.
J’ai quand même prix rendez-vous avec le vétérinaire demain je l’emmène Le voir espérant qu’il y a moyen de sauvait sa patte. Merci encore une fois et je vous tiendrais au courant du passage chez le vétérinaire. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour lili
Alors cette visite |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjours le doigt vat tomber vu qu'il n'est plus vascularisé , ton fifi vat très bien vivre avec un doigt en moins .il vat compensé comme un canari qui perd une patte il continu a ce déplacer de perchoir en perchoir .donc ne t'inquiète pas
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re bonjour,
Merci à tous pour vos repenses, désolé de ne pas pas avoir pu vous donner un retour plutôt j’etai En déplacement. Bon j’etai Allé voir le vétérinaire effectivement il m’a dit exactement la même chose qu’il y avais pas Gand chose à faire appart lui mettre régulièrement de la vaseline blanche en attendant que sa noircisse et tombe. Conseil suivie ça a noirci pas encore tomber il s’est remis à jouer et chanter ça m’a fait tellement plaisirs jusqu’à c’est dernière 48H il de nouveaux un problème sur l’autre patte que je vais mettre sur un nouveau sujet. Merci pour vos repense pertinente et pour votre aide |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|