Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Problèmes de respirations
Bonjour à tous,
Je vous écris, car ma femelle canari a un problème respiratoire, j'ai gratté un peu sur internet, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je viens chercher vos conseils. J'ai 7 canaris, des mandarins, goulds et colombes diamants en volière communautaire extérieure abritée. La volière est en 2 parties : 1 partie à l'intérieure complètement fermée et isolée et 1 partie grillagée que je leur donne accès si les conditions météo le permettent. Ils sont à ce jour en partie intérieure. Il y a 2 mois, la femelle respirait avec le bec entrouvert. Mais rien de bien flagrant et que par moment, pas tout le temps. Je pensais aux vers du jabot. J'ai traité tout le monde au capizol. Renouvelé le traitement une semaine après, tout est rentré dans l'ordre. Depuis 1 semaine, la femelle se remet à respirer du bec beaucoup plus prononcé qu'il y a 2 mois. Elle tousse, et se frotte le bec souvent contre les perchoirs. J'ai renouvelé le traitement de capizol, pas d'amélioration. Un de ses "bébé" âgé d'un an maintenant commence à respirer par le bec. Aucun autre oiseau est atteint. Je les ai isolés, mis une infusion de thym comme eau de boisson. et fais des inhalations avec de l'A-PAR (très efficace quand les goulds toussent) Mais pas d'amélioration. Ils ne sont pas en boule, mangent et boient bien, pas de diarrhée, oeils vifs aucun autre signe de mal-être. Que me conseilleriez vous ? Je vous remercie. Belle soirée à tous, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Les signes peuvent faire penser a l accariase respiratoire (faire recherche sur forum) Deux des miens respirait et toussait aussi comme des petits cravhotement je les ai soigne avec pyverol en poudre J ai mis 100grs de graines dans une petite boîte légèrement huilé secoué la boîte pour mélanger puis ajouter 1 gr de pyverol et secouer le toit Renouvelé deux jours de suite puis a nouveau une semaine après Il existe aussi ivemectine goutte dans nuque mais plus cher |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement, ali
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Bonjour ,
J'ai eu un conseil de mon fournisseur attitré . Aux premiers signes , je donne du BRONX ! Ce produit peut aussi être préventif . A diluer dans l'eau de boisson . Plus aucuns soucis
![]() |
![]() |
|
|