Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Perte du duvet
Bonjour,
Mes deux canaris, que j'ai depuis 15 jours, perdent pas mal de leur duvet. J'ai fait une recherche sur le site mais n'arrive pas à savoir si c'est inquiétant ou pas. Ils perdent environ 3 à 4 plumes par jour. Je le remarque en nettoyant. Est ce normal ? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ils ont 1 an. Ce sont de toutes petites plumes. J'en ai eu une chez un particulier et l'autre dans une oisellerie... oh la la si ce sont des poux ! J'essaie de vous envoyer des photos. Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon. Pas très douée pour les photos.......
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci, c'est ce que je vais faire : mettre un linge blanc.
Et oui ils sont ensembles, s'accordent moyennement. Je vais surveiller de plus près. Merci encore. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Fausse mue du à un nouvel environnement inadapté?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Peut être, bien que je fasse mon maximum pour leur offrir'un environnement de qualité. Enfin, il y a une chose que j'ai du mal à respecter c'est leur temps de sommeil. D'ailleurs je les trouve très calme en journée. Ils se reposent beaucoup. Sinon, leur cage est grande, à la lumière, ils se nourrissent bien. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour LiliPaule,
![]() Je rigole mais cela peut aider de le savoir |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ils sont installés dans le salon où mon mari regarde la télé jusqu'à 23h. Et le matin on se lève tôt. Les oiseaux sont très loin de leur 10h de sommeil ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok, c'est probablement la raison de leur mal être.
Recouvrir la cage le soir avec un tissu opaque qui ne laisse pas entrer la lumière. Le bruit les gêne aussi. Demander à Monsieur de baisser le son d'un cran ou deux. On a tendance actuellement à mettre le volume très haut. Bonne chance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Groseille. Je vais faire comme tu dis.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est une fausse mue due à un grand excès de l'amplitude de la lumière raccourcir correctement la durée de leur jour et EAU + OIGNON ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci carapace.
Grâce à vous tous, j'ai lu ce qu'etait la fausse mue et le traitement à l'oignon. J'appliquerai vos conseils. Bon dimanche. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|