Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/05/2019, 13h11 | (1) | |||||||
|
Volière
Bonjour
J ai vu une volière pas cher sur un site d occasion est ce que ça irait? |
|||||||
28/05/2019, 13h26 | (2) | |||||||||
|
bonjour , oui c est une belle volière j ai la meme et j ai commencé avec 6 canaris maintenant j ai une autre volière que mon chéri m a construite j ai 20 canaris pour le moment et on pense a refaire une plus grande voliére cet été
|
|||||||||
28/05/2019, 15h17 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Ce type de volière est destiné aux espèces exotiques ou aux petits psittacidés et non aux canaris. L'espace vital de cette cage se situe en hauteur, les canaris pour être à l'aise devront avoir un espace horizontal, ceci pour leur permettre quelques petits vols et non pas à être soumis dans leur déplacement à de petits sautillements. cage-a-oiseau-oiseau-exotique-a-perroquet-volie.jpg Ce type de cage convient déjà mieux, bien que ce ne soit pas encore l'idéal pour moi !
|
Voliere
Bonjour A Tous
Tout A Fait Daccord Avec Vous Les Canaris Ont Tendance A Voler De Droite A Gauche Et Non De Bas En Haut Comme Les Perruches |
||||||||||
28/05/2019, 18h50 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
28/05/2019, 20h16 | (6) | ||||||||
|
Puis je lui ai fait une volière dans le quart de mon salon pour la journée. Ta cage en photo c'est déjà mieux que les cages miniriquiquis des oiseaux en batterie mais pour voler vaut mieux minimum 1 mètre de largeur sur 1 m de profondeur. |
||||||||
28/05/2019, 22h34 | (7) | |||||||||||||
|
|
|
||||||||||
29/05/2019, 11h19 | (9) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
petits-oiseaux-exotiques-948x640.jpg Je considère les exotiques, comme les oiseaux appartenant par exemple aux Diamants de Gould, aux Diamants mandarin, aux Papes de Louisiane, etc.
|
|
|||||||||||||
29/05/2019, 15h50 | (11) | ||||||||
|
|
||||||||
29/05/2019, 16h36 | (12) | |||||||
|
Celle ci?
|
|||||||
29/05/2019, 18h21 | (13) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Dans une volière d'appartement, la vie collective ne favorise pas le calme
et la tranquillité dont a besoin chaque couple de canaris durant la période de reproduction. Les accouplements se font spontanément, ce qui empêche l'éleveur de choisir lui-même les Canaris dont il veut assurer la reproduction. S'ils étaient tous de la même variété, ce serait encore un demi-mal, mais avec un méli-mélo de couleurs différentes, je trouve que c'est pas trop sérieux
|
Vous devriez faire vos couple et les séparer pour maitriser votre reproduction sinon vous ne savez pas qui s'accouple avec qui. Cela génère des produits issu de croisements plus ou moins fantaisistes que vous allez accoupler avec quoi l'an prochain? Enfin, c'est mon humble avis , tout dépend encore une fois du but recherché….
|
|||||||||||
29/05/2019, 21h22 | (15) | |||||||
|
Bonsoir
Je comprends votre point de vue et conseils malheureusement je n ai pas la possibilité de séparer les couples Peut-être d ici quelques temps je prendrai une volière d intérieur |
|||||||
29/05/2019, 21h24 | (16) | |||||||
|
Mes zozos sont d origines multiples oui mais on les aime
Ils sont au calme par contre pas dans pièce de vie principal |
|||||||
30/05/2019, 13h38 | (17) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|