Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'aimerais savoir se qu'est la mue, de quelle période à quelle période à t-elle lieu et que modifier dans mes soins quotidien quand c'est le cas.
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
La mue c'est la période pendant laquelle les oiseaux changent l'intégralité de leur plumage.
Donc ils sont plus fragiles (en terme de maladie) et il faut leur fournir une nourriture avec des proteines et des vitamines pour que la période se déroule bien. La période commence début Juillet et finit début septembre (cela prend environ 60 jours) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Rah mais je savais pas qu'on avait un article sur la mue ! Mon dieu mais vraiment faut que je parcoure mieux ce site c'est pas possible
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
la mue on est en plein dedans je vous parle pas des plumes parterre assez pour fabriquer des oreillés en plumes de mozaique rouge ![]() ![]() christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() Si quelqun à une réponse.... Merci de me l'envoyer ! ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il perd peu de plumes à la fois heureusement mais nous qui avaons beaucoup d'oiseaux, on se croirait en automne avec les feuilles des arbres y en a partout :P
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
T'inquiete pas ca commence doucement quelques petites plumes puis les grandes . les oiseaux perdent leurs plumes dans un ordre précis certaines repoussent avant que d'autres tombent afin de ne pas géner l'oiseaux pour le vole . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|