Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
cloaque gonflé
bonjour à tous,
tout d'abord merci j'ai appris bcp en vous lisant ces derniers jours. j'ai à nouveau besoin de vos conseils d'experts! mon couple de gloster semble pret pour la repro, ils sont de 2017. le nid est fait et cela fait 5 jours que le mâle coche la femelle. J'ai suivi vos conseils en terme d'alimentation. Mais aujourd'hui je trouve le cloaque de ma femelle bien gonflé, est ce le signe d'une ponte imminente? demain matin peut être? son comportement n'a pas changé si ce n'est qu'elle passe un peu plus de temps au nid à appeler le mâle, qui est à mon gout un peu trop indifférent à ses appels d'ailleurs! qu'en pensez vous? dois je m'inquiéter ou est ce normal, voici des photos : |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bon il semble d'après mes lectures qu'il s'agisse en effet d'un mal de ponte...
j'ai donc mis ma femelle 2/3 minutes au dessus d'un bol d'eau chaude puis avec une petite seringue j'ai déposé un peu d'huile d'olive sur et légèrement dans son cloaque. je croise les doigts... avez vous d'autres conseils? obtient on généralement de bons résultats avec cette technique? par ailleurs elle a un comportement tout à fait normal. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
le seul comportement qui diffère des autres jours, ce sont ses petits piaillements qui sont bcp plus nombreux aujourd'hui, je pensais qu'elle appelait le mâle, mais finalement il s’agit peut être de plaintes???
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
laisses la tranquille et pondre tranquillement demain matin
moins tu l'embêtes, moins tu la prends, mieux ce sera!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ele avait un mal de ponte, elle serait à l'article de la mort, donc suis mles conseills de carapace et ça devrait aller
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous deux Bebert et Carapace!
en effet, elle a pondu un magnifique œuf ce matin. Je saurai la prochaine fois... bonne journée à tous |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|