Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
male agressif
Bonjour
J'ai un couple de canaries ( femelle rouge shemel - male 50% mosaique ) . La femelle tombe malade (ventre rouge). Alors pour gagner du temps j'ai acheté une autre femelle cette fois frisées . Et j'ai essayé avec le meme male . J'ai remarqué que le male est tres agressif envers la femelle alors j'ai séparé le couple avec le separateur . Aopres une semaine c 'est toujours le meme comportement. Mais lorsque sa ex copine ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Eloigner votre femelle malade du male afin qu'ils ne se voient et ne s'entendent pas. Continuer à laisser la grille de séparation entre le nouveau couple et mettre en place un nid à la nouvelle femelle avec de la charpie. Quand la femelle aura fait son nid enlever la grille. Il faut leur laisser le temps de s'habituer ensemble, surtout pour le male qui avait l'habitude de l'autre femelle. Par contre avez vous isolé la nouvelle femelle des autres oiseaux lorsque vous l'avez eu? Le temps de vérifier qu'elle ne cache pas de maladie (poux ou autre maladie contagieuse). |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
chez moi, c'est le male qui veut s'accoupler et madame ne veut pas, pourtant l'an dernier ils étaient ensemble, je pense que c'est un peu trop vite car il fait encore froid
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|