| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Voilà, alors en fait j'ai dans ma volière extérieur 3 canaris qui mangent presque tout ce qui est "vert" à leurs yeux...sauf l'herbe. Déjà l'arbre fruitier qui est dedans est dévoré et heureusement que la partie qui est au dessus ne peut pas l'être sinon l'arbre serait déjà mort....je comptais mettre des framboisiers mais je pense qu'ils vont manger toutes les jeunes feuilles qui vont bientôt pousser alors qu'est-ce qu'il me reste comme solution ?? Merci de votre aide A bientôt Nicolas
|
|
|
|
(2)
|
||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Si tu leur donne des graminées sauvages assez fréquemment, je pense que ça les calmera ! |
||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Tu pourrais mettre des tuyas. Peut-être... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que ton idée n'est pas mauvaise chatavelibosi
mais c'est quand même des petits gourmands J'y ai déjà pensé Holanpan7, merci je vais réfléchir à ça A bientôt Nicolas ps. Ah oui, si quelqu'un a d'autres idées....
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
Je ne pense pas que donner beaucoup de graminés changera beaucoup. J'ai eu la même expérience (en donnant fréquemment des graminés sauvages) mais tous les framboisiers d'ornement ont été dépouillés du moindre bourgeon.
Dans ma volière, le sureau, l'if et le thuya résiste à l'appétit de mes pensionnaires ! |
||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
comme le dit sowel, si tu veux garder un peu de verdure dans ta voliere... if, tuyas... tu n'as pas le choix
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Apparemment non ! je n'ai pas le choix....je dois céder face à leur gourmandise merci de vos réponses...A bientôt Nico
|
|
|
|
(8)
|
|||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
J'ai demandé à un membre de ma famille qui est horticulteur et il dit que les ifs sont toxiques pour les oiseaux...je pense que je vais mettre des "sapins" comme des tuyas, .. A bientôt Nicolas
|
|
|
|
(9)
|
||
![]() ![]()
|
En fait, ce sont les feuilles des ifs qui sont toxiques, les fruits ne le sont pas et certains oiseaux comme le merle consomme ces fruits.
J'ai 2 plants d'if dans la volière depuis qq années et il n'y a pas de problème de cohabitation avec les oiseaux. Peut-être est-ce justement la toxicité des feuilles d'ifs qui protège l'arbre de la voracité des oiseaux ! |
||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Une solution radicale : des plantes artificielles (comme dans les Administrations) !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut, l'if en question est bien un arbuste avec des fruits en forme de boule rouge avec un genre de trous au milieu et des feuilles en epine?
si comme le dis nico ses oiseaux sautent sur tout ce qu'il voient comme arbuste ou autre vaudrais mieux eviter de mettre un "ifs" pourquoi pas essayer avec une haie de lugustrum il y a aussi le sureau noir et à grappes l'épiceé est aussi tres souvent utilisé mais le mieux pour que la vegetation puissent s'y develloper est d'y apporter des branche d'arbuste rempli de feuille ou de bourgeon et d'enlever ces derniere une fois depouillée de leur verdure voici un lien qui peux etre interressant : http://www.oc-antibes.com/art_exo_voliere_plantee.htm @+ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Meric pour vos réponses....pour le if je vais quand même me méfier parce-que ils sont habitués à manger tout ce qui est vert...sauf l'herbe je pense (encore heureux ) Je vais essayé de mettre des petits arbustes genre petits épicéas....et les rododindron (dsl pour les fautes, lol) c'est toxiques ?Merci millz pour ton lien A bientôt Nicolas[color=blue]
|
|
![]() |
|
|