Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/03/2019, 20h53 | (1) | |||||||||
|
1 seul oeuf
Bonsoir,
Ma femelle n'a pondu qu'un seul œuf,au début je l'ai enlevé et remplacé par un "fictif" puis depuis 3 jours, elle couve mais elle n'a pas repondue..j'ai donc remit son œuf "seul" elle parait en bonne santé,le père et la mère sont de 2016 (issu de 2 éleveurs différent) Je la laisse couver son seul œuf,ouj’interrompt le cycle pour espérer une 2éme meilleure ponte? Merci de vos conseils Dernière modification par exotic ; 04/03/2019 à 23h04. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
|||||||||
04/03/2019, 22h12 | (2) | |||||||||||
|
moi mon couple gloster ont fai que 2 oeufs aussi et arrêté ! je sais pas le problème. on attendant des réponses des membres plus expérimentés |
|||||||||||
04/03/2019, 23h16 | (3) | ||||||||
|
slt, 1 oeuf ce n'est pas normal c'est un dérèglement hormonal cela arrive parfois cela s'appelle une "fausse ponte", normalement la femelle va commencer sa vraie ponte d'ici qques jours! elle consomme bien du grit et os de seiche ?
2 oeufs ce n'est pas normal non plus en général c'est 3 minimum, mais les canaris de posture c'est un peu particulier voir les avis des connaisseurs ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/03/2019, 23h50 | (4) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
06/03/2019, 14h46 | (5) | |||||||||
|
Merci pour vos réponses
A ce jour elle couve toujours son "seul" œuf,elle est calme et son compagnon aussi........... est ce qu'il faut que j’enlève l’œuf , ou que je laisse faire ? |
|||||||||
|
|