Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Entreposage des œufs, précautions
Bonjour, J'ai l'habitude d'ôter les œufs chaque matin pour les mettre l'un après l'autre dans du millet, ma question est la suivante : puis je entreposer les œufs à l'extérieur sachant que de jour il fait entre 15 et 25 degrés et la nuit entre 0 et 8 degrés, avec ces variations de température (à répétition) n'altèrent pas la qualité des œufs ? ... Les années précédentes je les mettait dans ma chambre où la température est pratiquement constante aux alentours de 20 degrés +/- 5 degrès? Merci d'avance pour vos réponses Dernière modification par exotic ; 13/02/2019 à 02h10. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
sans problèmes, c'est aussi mon cas
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt aboudi, en pratiquant la repro au printemps (comme il se doit) il y a moins d'écarts de température jour/nuit ! et évidemment il ne faut pas que les oeufs gèlent ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Super !
Merci pour ces premiers avis, je veillerai donc à ce que les oeufs ne gèlent pas... justement je viens d'acheter un thermomètre de bonne qualité que je vais suspendre au milieu de cages, ça rend service et ça fait "pro"
encore merci, en attendant d'autres confirmations Bonne jounée ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
saison de reproduction
Bonjour Exotic,
Non, ma question a été posée pour préparer les tiroirs qui sont à l'extérieur en les remplissant d'alpiste et en les étiqueter en vue de la saison de reproduction qui n'a pas encore été entamée pour ma part Bonne journée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, dans ce cas il n'y a pas de problèmes les oeufs doivent être conservés à température "ambiante" (c'est à dire sans grand écart de température), comme les oeufs que nous consommons ne jamais les mettre au frigo car un oeuf est "vivant" ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans ce cas pas besoin d'acheter un thermomètre et de veiller à ce que les œufs ne gèlent par car... peu de risque qu'il gèle au printemps! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
il fait si froid la nuit en Algérie ?
Bon courage aboudi Neil |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Températures d'aujourd'hui :
Bonjour,
Lorsque le soleil se couche, les températures chutent ces jours ci : aujourd'hui il fait beau et il a fait jusqu'à 22 degrés et la nuit le thermomètre descendra jusqu'à 2 degrés Bonne soirée Dernière modification par aboudi ; 16/02/2019 à 09h12. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|