Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Mort inexpliqué c'est vidé de son sang
Salut , j'ai retrouvé ce matin mon canari chipie mort au fond de sa cage, j'ai vu sont bec bleue j'ai compris pourquoi car il c'est vidé de sont sang au-dessus de sont aile a la longue rémige il y a du sang vous allez voir sur les photos il y a une petite tache de sang ,j'ai de suite regardé dans sa cage sur sa perche ou il c'est endormi le soir la perche en dessous était pleine de sang et ou il était tombé il y avait du sang aussi,je précise qu'il n'y a pas eu de bagarre, esque les canaris on une veine principale a cette endroit ,je ne voie aucune blessure à part cette petite tache rouge donc il c'est vidé de son sang part cette endroit mais comment ? Pour moi sa reste inexpliqué c'étais un canari en bonne santé,bon chanteur et il est mort de quelques chose que je ne comprend pas ,j'ai une photo que j'avais prise il y a un petit temps il est justement a gauche ou il dort tout les soir ,je profite je mets des photos de mais cage ou vis mais oiseaux . Comme sa vous pouvez constaté que c'est trés propre,quand je dis vidé de sont sang sa c'est fait trés rapidement comme si on n'avais coupé la carotide a un humain sa a même transpercé le sable du fond de la cage.Bonne journée SL743750.jpg
SL743748.jpg SL743692.jpg SL743693.jpg SL743696.jpg SL743702.jpg
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle ![]() ![]() ![]() Dernière modification par exotic ; 11/02/2019 à 17h20. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il n'avait pas un kyste foliculaire qui s'est percé ? où une jeune rémige qui s'est cassée (les plumes sont gorgées de sang à la racine) ?...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, non j'ai jamais vu ça mais cela peut être une explication ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une rémige en repousse qui se casse met d'abord du sang sur les autres rémiges, rendant l'aile minable, pas seulement une goutte tombant au sol en laissant le plumage intact!
surtout au point d'à priori se vider de tout son sang!( peu plausible) je ne vois d'ailleurs quasiment pas de sang sur la rémige sur tes photos! pour moi, hémorragie interne, AVC, mort super rapide, l'oiseau est tombé, et s'est vidé par le bec
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |