Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Le Pic flamboyant.
Texte : Documentation privée. LE PIC FLAMBOYANT - (Colaptes auratus). De gauche à droite, le mâle Colaptes auratus, suivi de la femelle. Au printemps, plusieurs mâles poursuivent une seule femelle, jusqu'au moment où cette dernière a choisi l'époux qu'elle préfère. Ces deux oiseaux commencerons ensuite à creuser leur nid à coups de bec, dans un tronc d'arbre. La femelle pond de 4 à 6 œufs blancs, ils seront couvés alternativement par les deux parents dès la ponte du deuxième œuf. Les jeunes quittent le nid vers le sixième jour, parfois il y a une différence de 10 jours entre l'aîné et le cadet. Ces oiseaux d'origine américaine se nourrissent principalement d'insectes, mais prennent aussi des baies, des noix et des fruits divers : pommes, poires et pêches. Naguère, le pic flamboyant était régulièrement importés, actuellement cette espèce est protégée au U.S.A et l'on ne peut plus les garder en cage ou en volière. Contrairement aux Sittelles (Sitta), les Pics sont incapables de grimper la tête de bas en haut, faisant souvent des mouvements en spirale qui leur permettent d'échapper à des poursuivants éventuels incapables de suivre ces mouvements agiles. En grimpant, le Pic prend un soutien sur la queue, dont les pennes sont très résistantes et légèrement recourbées. Lorsque le Pic vole vers un arbre, il atterrit au pied du tronc et commence ensuite à grimper. Cette espèce a deux nichées par an. m@l#ute45.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Léon,
![]() Une fois de plus, grâce à toi, je prends connaissance d'une espèce qui m'était inconnue! Une de plus. ![]() https://youtu.be/KxojI5rEEGg https://youtu.be/ejEukg7BERQ Bonne journée. Amitiés JM
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Merci Léon, je ne connaissait pas cette espèce
![]() |
![]() |