Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai un petit probléme. Sur 2 canaris, un se révéle être une femelle. Trois canarettes doivent arriver ce samedi. Ce qui me fera 4 femelles pour un mâle, ils sont en volière. Puis je laisser ainsi, ou faut-il que je rajoute un mâle sachant qu'il peut y avoir bagarres entre 2 mâles?
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
à ta place je ne mettrais pas un mâle avec 4 femelles..tu vas le rendre fou le pauvre, surtout en ce moment où tous les mâles ne sont pas encore en mue...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Fabien. Me conseillerais-tu de prendre un 2eme mâle de suite ? Puis-je le mettre après quarantaine avec l'autre mâle et les 4 femelles, sans nid bien sur, ou est-il préférable de ne prendre que 2 femelles ( ce qui ferait 3) avec ce mâle seul ?
Je peux demander pour samedi aussi, 2 femelles et un mâle au lieu de 3 femelles, ce qui ferait 2 mâles et 3 femelles, j'avoue que je suis perdue. Merci ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
![]() si je peux te conseiller je voterai pour l'obtention d'un mâle avec 2femellesde canaris cela te ferai 2 trio pour toi travailler pour l'avenir et si ta volière est grande espace tes nids ,cela pourra marcher. évidemment le mieux serai de diviser ta volière par une cloison et la retirer une fois l'accouplement terminer amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je te remercie. Si je comprends bien, 2 mâles et 4 femelles à séparer pour la repro: de chaque coté un mâle et 2 femelles, cest ça ?
la volière fait 2 m de haut sur 2m20 de long sur, en biais de 1m10 à 0,60 de profondeur. Je peux la séparer en 2. Merci de m'aider. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir végane
![]() cela est juste, prépare tranquillement ta cloison de séparation pour la saison prochaine cela te sera profitable ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Félix. La séparation est prête. Demain matin je reçois mes femelles canaris et suis impatiente.
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|