Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/01/2019, 15h49 | (1) | |||||||||
|
Mon canari ne vole pas
Bonjour, voilà j'ai acheter un canari gloster hier et bizarrement il ne vole pas. Il essaie mais il n'y arrive pas. J'ai une grande volière. Mais il reste quand bas. Je me suis dit au départ qu il devait sûrement avoir peur mais je trouve bizarre qu il essaie quand même de volé. Merci
|
|||||||||
20/01/2019, 16h54 | (2) | |||||||||||||
|
il est avec d'autres oiseaux?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
20/01/2019, 16h55 | (3) | ||||||||
|
slt,
c'est normal pour un oiseau élevé en batterie il saute de perchoir en perchoir mais ne sait pas volé, il n'a pas la musculature pour cela il va falloir qu'il s'habitue et se muscle, s'assurer qu'il est en bonne condition physique... Qu'est ce que tu appelles "grande" volière ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
20/01/2019, 17h10 | (4) | |||||||||
|
Quand je dis grand volière en gros plus grand que quand on les achetés en animalerie. J'ai mis une photo
|
|||||||||
20/01/2019, 17h14 | (5) | |||||||||
|
En tous cas merci pour vos réponse. Et si vous avez des conseils à me donné paraport à ma cage c est avec grand plaisir. Et oui il est avec d autres oiseaux
|
|||||||||
20/01/2019, 17h45 | (6) | ||||||||
|
ah ok c'est une cage pour perruches, pas pour les bec-droits, ne pas mettre de nid à cette période (seulement au printemps), ne pas mettre non plus de batonnets friandises (mauvais pour leur santé), mettre les mangeoires et abreuvoirs en bas pour qu'il puisse se nourrir le temps qu'il se muscle pour faire l'hélicoptère ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
20/01/2019, 17h58 | (7) | |||||||||
|
Merci beaucoup pour tous ces renseignement. Je n'y était pas du tout. Les pauvre!!! On ma mal conseillé !!! Heureusement que vous êtes la. Je n'ai qu'un canaris qui vole pas mais je lui est mis en bas tout le neccessaire. Une autre question pourquoi les bâtonnets son dangereux pour leurs santé ?
Encore merci pour tout ces conseils |
|||||||||
20/01/2019, 18h15 | (8) | |||||||||
|
|
|||||||||
20/01/2019, 18h18 | (9) | |||||||||
|
D accord je vais leurs enlever toute suite. Encore merci pour tout ces conseils.
|
|||||||||
20/01/2019, 19h13 | (10) | ||||||||||||
|
Cette "volière" est inadaptée!:
- les canaris, comme les becs crochus volent à l'horizontale, pas verticalement, comme les hélicoptères. donc seul sa surface y est ici exploitée en vol, (avec la photo mal positionnée, c'est bon! ) - les becs crochus peuvent y grimper à l'aide du bec, mais cela n'apporte pas beaucoup d'exercice en plus, - il est plus que conseillé d'observer une "quarantaine" avant de mettre un nouvel oiseaux parmi d'autres déjà détenus. -pour le reste, JM t'a dit comment opérer!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
20/01/2019, 19h52 | (11) | |||||||||
|
Et bien je suis bien dégoûter car je ne voulais pas de cette cage et conseiller ma dit que cette cage été l'idéal car elle haute et large. Bon il me reste plus qu'à racheter une cage alors . Merci pour ces conseil
|
|||||||||
22/01/2019, 15h11 | (12) | |||||||||
|
Si cette cage est assez large on peut faire des séparations pour que les oiseaux se déplacent dans la largeur et pas de bas en haut
|
|||||||||
22/01/2019, 15h15 | (13) | |||||||||
|
Merci pour les réponses. C est peut être une bonne idée mais je doute maintenant et préfère racheter une cage qui est plus large. Merci
|
|||||||||
22/01/2019, 17h37 | (14) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
23/01/2019, 17h21 | (15) | ||||||||||
|
Bonjour est-ce que votre canari est un gloster Corona?
|
||||||||||
24/01/2019, 12h18 | (16) | |||||||||||
|
Je ne sais pas si avez vu la même photo de cage que moi mais celle qui est postée plus haut, la seule visible pour moi, est une cage d’élevage de +- 1 mètre de long sur 45 de haut, avec des barreaux verticaux. Idéal pour des canaris ! Oú voyez vous une cage plus haute que large, pour becs crochus?
fashionista
|
Salut ,il faut pivoté la photo vers la droite et on voie des roulettes a droite donc ses une voliére tour.
|
Merci Christelle! Je comprends mieux! Effectivement ce genre de cage porte mal son nom. Volière est un euphémisme ! Sauf pour le vol de bas en haut ! Ou de haut en bas!!
|