Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si les pesticides sont responsables de ces malformations on reste dans'le sujet. malheureusement il faut toujours une catastrophe pour arriver à interdire des produits de ce genre.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Christelle,
Cette rubrique est consacrée aux sujets divers, je cite : "Ici, c'est sujet libre et vous pouvez parler de ce que vous voulez..." |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci Groseiller, très intéressant. Et très scandaleux. Il n'y a donc aucun registre qui est tenu pour les malformations ou les cas exceptionnels, c'est très dangereux, et s'il y en a déjà pas pour les humains, on peut se douter qu'il n'y en a pas non plus pour les oiseaux (à part pour la grippe aviaire qu'ils mettent en place tous les ans, je connais des gens qui ont travaillé dessus).
En d'autres termes, s'il y a une recrudescence (et donc plus gros risque!) de maladie localement, il ne faut pas compter sur les autorités pour s'en soucier, car ils ne bougeront que si c'est à l'échelle au moins nationale... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et cela me rappelle une autre histoire malheureuse relatée dans ce forum par Maloute46. Grosso modo reproduit ici: Il s'agissait si je me souviens bien d'oiseaux nés chez lui et qui souffraient aussi de malformations. Après enquêtes, il s'ensuivit que des produits toxiques avaient été utilisés (dans un champs?) pas très loin de chez lui. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Arg, je ne savais pas pour cet épisode, pauvre Maloute... Ça doit être rageant de voir des mutations dû aux champs alors qu'on s'occupe bien de ses oiseaux
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je n'arrive pas à retrouver le post où il en parlait.
Peut-être aura -til l'amabilité de nous relater à nouveau l'affaire ou alors de nous diriger vers le post dans lequel il en parlait? Ceci par souci d'exactitude ![]() Je ne pense pas qu'il s'agissait de canari mais bien d'une autre espèce d'oiseaux dont des petits étaient nés, non pas sans bras, ou pattes ici, (comme dans le lien transmis) mais bien avec ... 3 pattes! A lire donc pour vérifier ![]() . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|