Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/09/2018, 15h14 | (1) | ||||||||
|
Probèmes aux pattes
Bonjour à tous
J'ai vu qu'il y avait plusieurs publications concernant des problèmes de pattes mais je ne trouve pas les mêmes que moi et je viens juste d'avoir mes canaris et que j'y connais rien du tout ... Je dois avoir sur 12 canaris au moins la moitié avec des choses bizarre aux pattes. Je les regarde tous les jours et hier il n'y avait rien ! Aujourd'hui j'en ai 2 avec la patte levé et d'autre ou elle est bizarre. Pourriez vous me dire ce qu'ils ont et le traitement qu'il faut que je leur donne avant que cela n'empire s'il vous plaît ? Merci d'avance. P.S. : je vous mets des photos et s'il vous en faut d'autre pas de soucis. |
||||||||
01/09/2018, 19h04 | (2) | ||||||||
|
slt,
pour moi ce sont les mêmes problèmes de pattes (piqures de moustiques) vu sur plusieurs post traités récemment ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
01/09/2018, 19h11 | (3) | ||||||||
|
Pourtant c est pas gonflé juste rouge ... non ?
Et sur l une des photos il n y a plus l ongle. Une pique de moustique peux faire ça ? D ailleurs en regardant bien j ai pu voir que tout ceux qui ont un soucis c est à chaque fois sur la plus grande patte 😕... bizarre non ? |
||||||||
01/09/2018, 19h24 | (4) | |||||||
|
Y a-t-il un endroit dans la cage où ils auraient pu se coincer un ongle et se blesser ?
|
|||||||
01/09/2018, 19h49 | (5) | ||||||||||
|
bonsoir, ca ressemble plutot a des blessures , peut etre qu ils etaient dans des cages avec un grillage basique ? dou ses blessures? les avaient ils avant de les recevoirs?
|
||||||||||
01/09/2018, 19h56 | (6) | ||||||||
|
La cage est neuve, acheté dans un magasin d animalerie (120cm). En plus je les ai depuis le 24/08 et ils avait rien avant.
|
||||||||
03/09/2018, 09h35 | (7) | ||||||||||
|
bonjour a tous .
je profite de ce post pour vous parlez de la mésaventure d'un de mes bb . je les bagué avec une bague élastique , quand tout petit , bague pourtant bien mise . avant hier je vois cet oiseau qui est bizarre ,je le prend et la je vois qu'il a deux doigts sec et le doigt arrière bien abimé pris dans la bague . j'ai donc coupé la bague et désinfecté, pour les deux doigts morts j'ai amputé ceux ci . je surveille pourtant mes oiseaux tous les jours et je n'ai rien vu . je pensais qu'avec ces bagues élastique il y aurait moins de soucis en fait le problème reste le même . donc faite attention !!! perso j'en suit malade car je me considère fautive du malheur de mon titi
|