Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bb merle
bonjour a tous ma pepette va bien la porte est ouverte elle part quand elle veut , viens manger et se reposer la journée et pour la nuit elle rentre dormir dans ca cage ! le matin elle vient sur ma tete me becotte jusqu a ce que je lui mette le bain elle est géniale je me fais bronzer elle est près de moi , je lis un livre elle essaye d arracher les pages , elle m a adopté
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Félicitation pour cette belle relation! c'est beau de voir la reconnaissance que les animaux peuvent avoir envers nous. Profites-en bien
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement ça c'est super chouette! ou super merlette devrais-je dire!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le problème est que ce n'est pas de la reconnaissance, mais de l'imprégnation !
![]() et cet oiseau sera toujours dépendant de l'homme, et ne s'en éloignera jamais plus, avec tous les inconvénients que cela sous-entend pour lui... une petite définition de l'imprégnation: Un animal ou un oiseau récupéré et "élevé par l'homme" s'imprègne très rapidement. C’est-à-dire que sa méfiance vis-à-vis de l'homme diminue, en conséquence sa distance de fuite aussi. Il peut même finir par s'identifier à l'espèce humaine. Il cherchera alors un partenaire sexuel chez les hommes et défendra son territoire parfois très brutalement contre ses nouveaux congénères: les hommes ! Il aura alors perdu tout comportement social avec les individus de son espèce et ne s'accouplera plus jamais. Il sera impossible de le relâcher, car dangereux suivant le type d'animal!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour sab
mets lui un peu de nourriture en extérieur , le couple de merle vat surement y venir et ton bb aussi il apprendra donc a se nourrir et doucement fera abstraction de ses visites et de ta compagnie ,il apprendra a voler de ses propres ailes et du plaisir d'être un merle parmi ses congénères . je sais c'est dure mais pour lui cela est vital comme dit plus haut . courage tu as tes canaris !!!
![]() |
![]() |
|
|