Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bb merle ne veut plus partir
bonjour bb merle mange seul et se porte bien ce matin nous l avons relaché et ....... bb merle est rentré dans la maison il ne veut plus nous quitter
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour sab a mon avis tu vas avoir du mal, pour lui tu es sa maman ,
je pense que tu dois lui laisser le choix , c'est a dire le laisser progressivement prendre ses marques en extérieur, voir si il s'alimente seul dehors ( recherche de nourritures ) . et a la fois le laisser avec ses habitudes intérieur, car la vie sauvage il doit l' apprendre pour arriver à survivre .sinon le premier prédateur ( chat ) n'en fera qu'une bouchée .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour aidez moi svp moi aussi!!!!
Hier j'ai retrouver la maman merle de 3 petits écrasée près de ma maison j'ai attendu toute la pré midi pour voir si un merle allait les nourrir /couver mais non donc je les ai prit 2 ont la taille d'environ un jeune canari sorti du nid et 1 encore aveugle la taille d'un bébé canari !!! J'ai essayer de les mettre a une de mes bonnes mamans canari elle s'en fout elle nourrit que ses enfants !!! Donc j'ai décidé de les mettre dans leur nid d'origine a part dans une cage et de donner de la patee aux oeufs mélangée à de l'eau avec une pince à épiler toutes les 30 min environ svp aidez moi je ne veux pas qu'ils meurent déjà que leur maman a perdu la vie la pauvre j'aimerai quelle ait une descendance
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand tu l'as pris commençait-il à manger tout seul ou seulement tu l'as nourri pendant quelques temps avec une seringue. c'est normal qu'il ne veuille pas partir car tu es sa mère ou bien il n'est pas encore pret, mais ça viendra un jour et tu verras il viendra souvent te voir.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour sab
si il vat a la porte c'est qu'il a envi de prendre son envol mais il a peur de ce qu'il vat y trouvé , et il a une attache ( toi ) donc pour sa petite tète le choix est très difficile . mais les gènes sont et reste sauvage l'appel de la nature, il vat falloir que tu t'y prépare , mais a mon avis il restera dans les parages ( ton jardin ) tu peux toujours lui mettre des petites gourmandises en hauteur , pour le fidéliser.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu t'es trouvé un nouveau petit copain, ton mari va etre jaloux
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour sab les animaux sont plus reconnaissant que certain humain , la preuve avec ce petit merle , prévois du shampoing car tu peux avoir des surprises quand il te sert de casquette .lol gros bisous quand tu es dans ta piscine pense a moi !!! j'aimerai pouvoir encore y aller
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |