Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/06/2018, 17h47 | (1) | |||||||
|
perform vitamines
Bonjour à tous,
une question m'interpelle, j'ai remarqué en donnant le perform dans les graines, malheureusement quand ils ont fini reste au fond idem pour les vitamines. Avez vous une solution pour qu'ils puissent le prendre correctement. Merci pour vos réponses toujours avec plaisir de vous lire. |
|||||||
24/06/2018, 19h26 | (2) | ||||||||||||
angel
|
Le Perform
Dosage : 1 cuillère à soupe (15 gr) par kilo de graines (mélanger avec de l'huile de germe de blé) ou 1 cuillère à café (5 gr) pour 10 cuillères à soupe de pâtée aux œufs
|
Merci pour votre réponse, je viens de faire une recherche 1c à soupe de l'huile de germe de blé pour 1kg de pâtée. Si je comprends bien pour 1kg de graines je prends 1c à soupe de l'huile de germe de blé. Es que je peux faire la même chose avec le cometaves. Combien de temps je peux laisser ce mélange graines + perform ou cometaves et l'huile de germe de blé pour les canaris? Merci à vous tous. |
||||||||
24/06/2018, 21h40 | (4) | ||||||||||||
|
Bonsoir il faut bien huiler les graines en mélangeant longuement dans un récipient ,pour la conservation j'en préparerais que pour la journée
|
||||||||||||
24/06/2018, 21h55 | (5) | ||||||||
|
je fais une préparation graines perform pour quelques jours alors si je dois mettre de l'huile je me pose la question si je peux leur laisser ces quelques jours sans problème |
||||||||
24/06/2018, 23h08 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
25/06/2018, 07h58 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Pour nous, éleveurs belges le "Perform" peut être commandé directement chez le fabricant dont le coût sera beaucoup plus attractif (Mme Vrancken est super gentille). Constant Vrancken Avenue de la Libération 163, 4630 Ayeneux (Soumagne) - Tél : 04 358 56 58 . http://www.perform.be info@perform.be SOUMAGNE
|
Merci à tous Bonjour,
merci maloute45 Pour l'information de la commande le perform aucun problème je l'ai déjà. mon souci s'est de savoir si je peux laisser l'huile avec les graines quelques jours à mes canaris et si je peux procéder de la même façon avec le produit cometaves. |
|||||||
25/06/2018, 08h44 | (9) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Christine
En règle générale, on huile les graines parcimonieusement quotidiennement, c'est à dire au jour le jour, car par forte chaleur, l'huile à tendance à rancir, cela ne prend qu'un court instant. Pour huiler les graines : mettre un peu d'huile dans la paume des mains, les frotter l'une contre l'autre, ensuite prendre des graines et imbiber par le frottement des mains, recommencer l'opération plusieurs fois afin que toutes les graines soient imprégnées .
|
Un grand Merci. |
||||||||
25/06/2018, 10h10 | (11) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Huiler des graines devant recevoir un poudrage quelconque et huiler de la pâtée, sont deux gestes totalement différents, toujours bon à savoir. 5 à 6 g de graines par canari et par jour suffit amplement (moins de gaspillage et toute les graines sont consommées). On peut au besoin présenter en plus,une friandise (bout de pomme, feuille d'endive, feuille de pissenlit, mouron blanc, branche de thym frais, rondelle de concombre, petit bouquet de brocoli, morceau de figue fraîche, etc….. Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est des pommes de terre crues, de la rhubarbe (feuilles et fruits) et le l'Avocat (fruit, feuilles), Mouron rouge ou bleu (plante) qui sont des aliments toxiques pour les oiseaux.
|
Huiler des graines devant recevoir un poudrage quelconque et huiler de la pâtée, sont
deux gestes totalement différents, toujours bon à savoir. Que voulez-vous dire par cela graines ou pâtée deux gestes différents merci. |
|||||||
25/06/2018, 12h19 | (13) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Mon explication me semblait évidente, 1) Huiler les graines se fait avec la paume des mains 2) Ajouter de l'huile de germe de blé ou autres à la pâtée (5 g par 10 cuillères à soupe de pâtée) se prépare en ajoutant une cuillère d'huile dans un récipient contenant la pâtée en brassant bien le tout a la cuillère ou à la fourchette afin que celle-ci soit bien homogène.
|
Désolée mais comme expliqué je comprenais autre chose. Oui si non bien compris votre explication merci à vous.
|
|||||||
25/06/2018, 12h44 | (15) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
A la place de l'huile, il y a également des germes de blé en poudre que l'on peut ajouter
à la pâtée. (Que je recommande tout particulièrement en période de reproduction). 04201001-2015_06_1.jpg Germalyne tradition 100% germe de blé de l'Abbaye de Sept-Fons est un complément alimentaire mis au point par les moines trappistes de Sept-Fons, il y a plus 75 ans. D’un goût agréable, Germalyne tradition contient sous une forme particulièrement assimilable, toutes les vitamines naturelles du germe de blé (groupe B, E, PP). Germalyne tradition 100% germe de blé de l'Abbaye de Sept-Fons est donc une excellente source équilibrée en omega 3 et 6. En vente en pharmacie.
|
100% germe de blé de l'Abbaye de Sept-Fons est un complément
alimentaire mis au point par les moines trappistes de Sept-Fons, il y a plus 75 ans. D’un goût agréable, Germalyne tradition contient sous une forme particulièrement assimilable, toutes les vitamines naturelles du germe de blé (groupe B, E, PP). Germalyne tradition 100% germe de blé de l'Abbaye de Sept-Fons est donc une excellente source équilibrée en omega 3 et 6. En vente en pharmacie. Merci pour toute ces informations enrichissantes. Dans la pâtée je mets déjà la spiruline es que j'ai besoin de mettre aussi le germe de blé? |
|||||||
26/06/2018, 14h43 | (17) | |||||||||||||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Christine,
Si vous ajoutez en complément de la spiruline, pas besoin de germe de blé, car cela risque d'être trop riche pour les Canaris. C'est soit l'un ou bien l'autre, pas les deux ensemble . La Spiruline : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
Bonjour maloute45,
Merci à vous de toujours être présent, cela fait environ 4 semaines que je me suis remis à préparer des dossiers pour nos chers petites plumes il y a tellement d'information enrichissante qu'il ne faut pas si perdre. Je donne l'huile de germe de blé dans la pâtée sèche 1x par semaine comme sa ils ont leurs vitamines, probiotique ect. Merci. |
|||||||
26/06/2018, 18h14 | (19) | |||||||
|
Bonjour peut on imprégner de l'huile d'olive / argan juste comme ça ou ça peut être nocif pour leur estomac ?
Merci
|
Coucou Plume,
Vous voulez savoir si vous pouvez faire la même chose avec le "cometaves." Qu'est-ce que c'est le cometaves? |
||||||||
|
|