Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 10 Discussions: 57,386 | Messages: 512,200 | Membres: 13,201 | Connectés: 457 | Nouveau : Thomasloorp (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/05/2018, 10h32   Afficher une version imprimable   (1)
Sophiesoda

Roger Sophie
Métier: Marketing réseau
Département: 59 Nord
Pays: France

Problème plume ?

Bonjour je viens d acheter un canari mâle jaune orangé il a moins d un an. Cela fait trois jours que je l ai. Il mange bien, commence à siffler mais il s enlevé des plumes est ce normal ? Merci de vos réponses et conseils car je veux vraiment qu'il soit heureux et qu'il est tout pour l être
Sophiesoda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2018, 07h36   Afficher une version imprimable   (2)
titimallow

castellan danielle
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Département: 83 Var
Club: aucun

bonjour vérifies qu'il n'ai pas des poux ,si oui le traiter au poux stop ,

par contre se n'est pas la bonne saison pour l'acquisition d'oiseau il vaut mieux attendre octobre novembre , la ils sont en pleine repro et après ils attaquent la période de la mue .

amicalement titi
GroseilleR

Groseille Rouge
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Sophie et Bienvenue sur le forum
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2018, 10h10   Afficher une version imprimable   (4)
Sophiesoda

Roger Sophie

Merci de vos réponses. Après vérification mon canari n a pas de poux. Après il m'a été offert pour ma fête donc je ne savais pas que ce n était pas là bonne période 😥 il a un mélange de graines un stick aux oeufs un blanc de seige une baignoire de l eau propre tous les jours il est très vif, mange, siffle mais beaucoup de plume autour de la cage
Vieux 30/05/2018, 10h18   Afficher une version imprimable   (5)
titimallow

castellan danielle

bonjour il est possible qu'il te fasse une mue précoce ? ou bien n'a t'il pas peur de quelque chose et vol dans tous les sens d'où aussi beaucoup de plumes , si c'est le K le mettre a un endroit au calme pour qu'il se fasse a son nouveau territoire .
Sophiesoda

Roger Sophie

Non il n est pas apeuré quand on s approche il siffle le matin quand il nous voit.
Vieux 30/05/2018, 12h52   Afficher une version imprimable   (7)
titimallow

castellan danielle

donc je pense a une mue précoce ,voir d'autre avis de nos amis es
Kéni

Kéni
Métier: événementiel
Département: 75 Paris

Envoyé par Sophiesoda (Voir le message)

il s enlevé des plumes
hello,
vous avez vu votre oiseau s'arracher lui-même les plumes ou vous avez juste constaté des plumes au sol?
se gratte t-il?
vous ne l'avez pas depuis longtemps et il se peut que cet oiseau ait eu un coup de stress, ce qui lui aurait déclenché une fausse mue; il se peut aussi qu'il n'apprécie pas l'endroit où vous l'avez placé , il faut qu'il s'y habitue mais veillez à ce qu'il ne soit pas dans les courants d'air..
selon où vous l'avez acheté, il se peut qu'il ait aussi subi du stress , une hygiène et un régime alimentaire pas très sains, déclencheurs d'une fausse mue..

si j'étais à votre place, j'enlèverais le stick, je ne laisserai pas la baignoire plus d'une heure 2 ou 3 X par semaine max et je lui donnerais durant quelques jours de vitamines pour la mue dans l'eau de boisson, suivi d'un petit complexe multi-vitaminé et reconstituant une fois que les plumes auront cessé de tomber et auront commencé à repousser..
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages