Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/05/2018, 10h14 | (1) | |||||||||||
|
morte ce matin
j'ai retrouvé ma femelle rouge mosaïque morte ce matin; Je l'avait trouvé un peu bizarre hier (un peu en boule) mais elle mangeait quand même. Elle a le bec devenu bleu. Cela a t'il une signification? Ses 3 petits ont 25 jours aujourd'hui et sont sortis du nid hier, j'espère les sauver.
|
|||||||||||
20/05/2018, 10h24 | (2) | ||||||||||
|
|
||||||||||
20/05/2018, 10h34 | (3) | |||||||||||
|
j'ai mis la graine, je vais leur mettre un peu d'eau; Peut être le mâle va aussi aider à aller jusqu'au sevrage? En tout cas je suis vraiment dégouté de ça. J'ai localisé une femelle à vendre à 150 km de chez moi. Je vais voir si je peux finaliser l'achat.
|
|||||||||||
20/05/2018, 11h53 | (4) | |||||||||||
|
le mâle continue de nourrir les 3 petits, c'est déjà ça !
|
|||||||||||
20/05/2018, 12h14 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
20/05/2018, 12h17 | (6) | |||||||||
|
ps; pour l'autre femelle (si vous la prenez) lui faire faire une quarantaine et ne pas la mettre avec le père tant qu'il n'a pas sevré ses petits
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
20/05/2018, 19h20 | (7) | |||||||||||
|
Le bec bleu c'est souvent le signe d'une proventriculite. Avait-elle le bréchet saillant?
|
Un peu mais pas tant que ça comme un oiseau qui serait très amaigri. Le bec est devenu bleu peu de temps après la mort puis l'oiseau est devenu tout violet. J'ai constaté une masse jaune assez dure entre le bréchet et l'anus sur le côté en prolongement du flanc gauche. Curieusement cette masse est restée jaune contrairement au reste du corps devenu violet.
|
|||||||||||
20/05/2018, 20h09 | (9) | |||||||||||
|
voici 2 clichés
|
|||||||||||
20/05/2018, 22h22 | (10) | |||||||||
|
Bonsoir,
Désolée pour votre oiseau. Il a le brechet saillant, je pense à une proventriculite aussi à cause du bec bleu et de son brechet. Le jaune en bas ventre c'est du gras. Les femelles en ont souvent à cette période à cause de leur alimentation plus grasse que d'habitude (patée). |
|||||||||
21/05/2018, 19h01 | (11) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Pour moi c'est tout simplement une cyanose. Quand le coeur ne bat plus, les tissus manquent d'oxygène et deviennent bleus, violets puis noirs car ils se nécrosent. C'est comme pour les humains. |
||||||||||||
21/05/2018, 19h05 | (12) | |||||||||||
|
pour le coup, si c'est la proventriculite , j'ai fait un traitement préventif au vinaigre de cidre à tous mes oiseaux comme indiqués sur certains posts. A quelle fréquence pensez vous qu'il faille renouveler l'opération?
|
|||||||||||
21/05/2018, 19h08 | (13) | |||||||||||
|
Effectivement, pour la proventriculite, le bec devient bleu avant la mort. L’oiseau squatte la mangeoire et reste en boule toute la journée. Phase terminale malheureusement.
|
Voici qu'approche le moment des bilans pour la repro 2018 et je dois vous dire qu'après avoir perdu 2 de mes meilleures femelles le même jour et 5 canaris en tout dans la semaine de proventriculite, j'ai traité immédiatement par cure de vinaigre de cidre et la mortalité a été stoppée nette y compris pour des oiseaux qui présentaient les tout premiers symptômes de la maladie.
mais voilà, j'ai trouvé ce soir ma grisette morte sur la couvée qu'elle débutait depuis hier; Un œuf pondu hier, toute normale aujourd'hui , morte ce soir avec bréchet bien plein, pas de signe précurseur de maladie, pas de mal de ponte. Je pense a un arrêt cardiaque , il a fait + de 30° aujourd"hui, pourtant mes oiseaux sont protégés de la canicule. Franchement , je suis dégouté! Je recherche une femelle agate opale mosaïque rouge pour la remplacer. |
|||||||||||
27/06/2018, 22h08 | (15) | |||||||||||
|
C’est une bien triste nouvelle! Effectivement les fortes chaleurs sont souvent fatales pour les canaris. Au delà de 30 degrés cela devient problématique. Désolée pour la perte de ta canarette.
|