Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/05/2018, 13h31 | (1) | ||||||||||
|
Soucis avec ma femelle
Bonjour à tous, j’ai ma femelle qui était en couvaison,
J’ai dû bouger sa cage pour pouvoir faire des travaux sur le mur où elle était placée mais dès que j’ai bougé sa cage elle n’avait plus le mâle en vue et a quitté son nid et là elle ni va plus du tout cela fait presque 24h même si là ils sont de nouveau à vue l’un de l’autre depuis hier soir. Vous pensez qu’elle a abandonné son nid ? A contrario j’ai remis le mâle avec elle et là ils ne se battent plus alors qu’avant ils ne pouvaient pas rester plus de 10min ensembles et là le mâle détruit son nid alors que les œufs sont dedans. |
||||||||||
12/05/2018, 13h49 | (2) | ||||||||
|
slt, il ne faut jamais bouger ou changer de place la cage quand une femelle couve, elle a abandonné son nid ! cela n'a rien à voir avec la vue du mâle ou non ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
12/05/2018, 15h35 | (3) | ||||||||||
|
ET mince ....🤬🤬 moi qui était ravi d’en être à 4 œufs 😓😓
Donc là je peux tout enlever ? C’est fichu pour cette année la reproduction ? |
||||||||||
12/05/2018, 16h18 | (4) | ||||||||
|
combien de fois elle a pondu depuis ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
12/05/2018, 16h59 | (5) | ||||||||||
|
Aucune, elle est de 2017 et c’est sa toute première ponte de 4 œufs
et j’ai fait cette erreur de déplacer la cage hier. |
||||||||||
12/05/2018, 17h56 | (6) | ||||||||
|
Bonjour petit greg,
Alors et si c'est sa première nichée, elle en refera une seconde |
||||||||
12/05/2018, 19h38 | (7) | ||||||||||
|
Ok merci on verra bien 😊😉
|
||||||||||
12/05/2018, 22h01 | (8) | ||||||||
|
Bonsoir, laissez la se reposer, une semaine, elle vas vous faire une 2ème couvée, mais cette fois laissez la tranquille comme ca elle ira jusqu'au bout, amicalement
|
||||||||
12/05/2018, 22h40 | (9) | ||||||||||
|
Ok merci 😉
|
||||||||||
12/05/2018, 23h19 | (10) | ||||||||||
|
Conseils pour la deuxiéme nichée
Bonsoir,
je viens de lire votre message. je pense qu'il faut donner une deuxième chance à votre femelle. Avant d'entamer cette deuxième couvée, il faut mettre la femelle et le mâle dans la mème cage et mettre le séparateur du milieu. lorsque vous constatez que la femelle commence à construire son nid sérieusement, enlevez le séparateur et laissez-faire. Si tout se passe bien laissez-les tranquille et la femelle aura sa couvée normalement. n'enlevez pas le mâle, il aidera la femelle à élever les oisillons Bon chance. |
||||||||||
18/05/2018, 19h13 | (11) | ||||||||||
|
Bonne nouvelle.
En fait du samedi soir (24h après l’avoir déplacé) j’ai remis la cage à sa place d’origine Pour tenter une dernière chance et bingo elle s’est remise à couver et comme dans son nid c’était encore les œufs factices j’en ai profité pour remettre ses 4 œufs et là je viens de les mirer et 2 sont fécondés 😊 j’en suis ravis reste plus qu’à attendre que tout ça porte ses fruits 😊. |
||||||||||
|
|