Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
10/04/2018, 16h52 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Soins quotidiens durant la période de reproduction
Pendant toute la période de reproduction, nos oiseaux ont besoin de beaucoup de tranquillité, d'une alimentation abondante et variée, d'une cage bien propre et désinfectée. Si notre élevage se trouve dans une cage ou une volière d'intérieur, ces conditions sont suffisantes. Il en va autrement pour une volière d'extérieur. En effet, on peut dans ce cas devoir faire face à divers problèmes dus aux fourmis, aux mouches et autres parasites qui se développent facilement dehors. Pour cette raison, alors qu'un simple insecticide en aérosol suffirai à la maison, pour une volière, il faudra avoir recours à d'autres produits, sous forme de mousse, dont on couvrira les bords de la volière hors de la portée des oiseaux. Chaque jour, que nos oiseaux soient en cage ou en volière, il sera nécessaire de leur donner : * de l'eau fraîche pour le bain * des légumineuses ou fruits frais * un bon mélange de graines (+/- 6g par jour et par oiseau) en fonction du nombre des mangeoires * de la pâtée, avec éventuellement des sels minéraux et des vitamines * de l'eau fraîche mais non glacée dans les abreuvoirs, avec quelques gouttes de citron, ou de vitamines solubles dans l'eau.
|
Du grit toujours à disposition!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
10/04/2018, 20h06 | (3) | |||||||||
|
|
|||||||||
10/04/2018, 20h19 | (4) | ||||||||||||
|
Certains mettent des petits pois dans leur pâtée!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
10/04/2018, 20h26 | (5) | ||||||||
|
Ah oui, pour les petits pois je comprends
Mais autant dire "petits pois" alors, car sinon cela risque d'apporter de la confusion chez certains Bonne soirée |
||||||||
12/04/2018, 19h41 | (6) | ||||||||||||
|
et surtout beaucoup de soins, d'attention et d'observation.
Grosse période de boulot mais c'est ma préféré. Voir les petits ça me régale ! |
||||||||||||
|
|