Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est partie enfin
sur les 3 couples,
le couple de la femelle brune est officiellement démarré (nid et cochage), mais c'est la blanche qui a commencée son nid en premier, pour l'agate, elle agit à la dernière minute. Et les couples s'entendent. maintenant qui pondra la première, à suivre. J'ai changé les nids, des nids ouverts contre nid qu'on met au porte en plastique (suite à une lecture sur l'entretien des nids), Les femelles cherchaient à prendre les fibres du nid pour faire leur nid à la fin elle aurai fragilisé le nid, (trop risquer pour les petits) et j'ai pris aussi de la charpie en jute. Le premier servira lors du sevrage des petits. Je me suis procurées aussi du vinaigre de cidre. j'ai fini par trouvé à quoi çà servait (çà évite une batterie dans les abreuvoir (eau stagnante), çà aide la digestion des oiseaux, apporte des oligoéléments et vitamines et çà repousse les parasites) Dernière modification par kathelyne ; 07/04/2018 à 14h11. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
la blanche a fini son nid, la brune le défait et le refait, l'agate ont attend encore. motivées par leurs mâles qui chantent en choeur.
sur ce je paris sur la blanche, la brune et l'agate, c'est le tiercé. est ce le bon ordre. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Super, je vous souhaite une bonne continuation dans votre élevage
Pour en revenir sur le vinaigre de cidre certains éleveurs l'utilise avant tout afin d'acidifier le système digestif des oiseaux (proventricule) en prévention contre la mégabactériose. Personnellement je n'en donne pas le vinaigre de cidre est un acide et non un acidifiant Mieux vaut donner une alimentation acidifiante mais aussi varié et équilibré. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci du conseil pour le vinaigre de cidre;
c'est que je suis du genre à préférer un produit naturel sur un industriel ou chimique. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Kathelyne,
Je suis d'accord avec Indigène, donner leur plutôt un morceau de pomme 2 fois par semaine et c'est bien ainsi. Tout se passe bien alors... Supers plaisir avec eux. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui je suis dans le nord de la France, il a un décalage avec les températures.
ils s entendent et on tout ce qu'ils faut juste de la patience, tant qu'ils gardent la santé c'est l'essentiel. Bon j'avoue j'adore le moment des éclosions, je les voir évoluer, voir les nouvelles têtes et couleur (c'est un moment magique). Mais si les couple ne fond pas de petit ce n'est pas grave. Tant qu'ils vont bien. merci des conseils |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
les trois couples sont en route, pour l'agate j'ai déplacé la cage pour qu'elle est plus de soleil. Il faut parfois pas grand chose. Elle a commencé à faire son nid.
possible aussi les actions combinées (tranquilité, vitamines et paté etc). bref 3/3 |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() Si calme et si sérieuse face à chaque œuf je garde les yeux d'enfant émerveillé, sans compter la suite. La magie de Noël balayai par la magie du printemps. ![]() Vous inquiétez je respecte les oiseaux j'ose jeter un œil au nid que lorsque la femelle est partie d'elle même du nid (manger etc). Et vu le chant des mâles que j'entend il va y avoir d'autre merveille à venir. Dernière modification par kathelyne ; 11/04/2018 à 11h38. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Kathelyne,
![]() Et c'est que le début! ![]() |
|||||||||
![]() |