Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Toujours pas de nid
Bonjour
J'ai 2 couples de canaris,il y une semaine j'ai mis les nids avec de la bour a disposition Mais toujours rien,une des 2 femelle a jouer avec la bour de nid et a tout mis par terre et l'autre n'a rien toucher Mes canaris sont a l'intérieur sans lumiere artificiel Quand penser vous ? Avez-vous des conseils ? Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Nicolas,
Tes femelles ne sont pas prêtes. Patience. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
S'est ce que je pensais
Comme jai vu pas mal de naissance de petit canari sur facebook je me suis dit que jetais en retard |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si tes femelles sont jeunes et nées en 2017 surtout fin de la saison, pour cela sont en retard,
et comme même on peut pas dire qu'elles sont en retard, la saison vient de commencer. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=mehdi71400;679537]S'est ce que je pensais
Comme jai vu pas mal de naissance de petit canari sur facebook je me suis dit que jetais en retard[/QUOTE] en retard? ![]() regardes ma signature! ![]() après c'est une question de préparation des oiseaux. ne pas faire comme tous ces impatients qui se plaignent ensuite de mauvais 1°tour, voir mauvaise saison... ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ils font le nid en 1 jour?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une femelle prête fait son nid par 2 - 3 heures, Et une femelle n'est pas prête joue avec la charpie un mois. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ok merci pour les renseignements
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Rien à ajouter ...tout a été dit par Chaoukat et Carapace Patience et observation Cdt |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Donc je laisse les nids et la charpie et je laisse la nature faire le reste?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
du meme avis que les membres, les laisser ainsi et patienter. certains canaris souvent ne démarrent que mi avril en meme temps que les petits oiseaux de l'extérieur. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J ai mis les males avec les femelles il y a une semaine
Les couples s'entendent bien Je vais laisser faire la nature on verra bien s'est une premiere pour moi J'espère que j'aurai des petits oisillons a montrer a mes enfants |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
mehdi71400 j'espère pour toi aussi , ![]() en ce qui concerne montrer aux enfants il vaut mieux attendre car les gamins ont tendance a vouloir y aller seul et plusieurs fois et le danger est de faire sortir la femelle du nid et elle risque de les abandonner ![]() amicalement titimallow |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tout dépend des enfants et s'ils écoutent bien les parents. Si les enfants écoutent et suivent les règles et les conseils des parents çà va.
Si se sont des enfants turbulent, trop curieux ou qu'ils ont tendance à montrer aux copains, là c'est risqué. C'est un peu au cas pas cas. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour kathelyne
comme tu le dis c'est au K /K mais il vaut toujours mieux se méfier , une pers averti en vaut deux . perso avec petits enfants je n'avait aucun problème jusqu'au jour ou ... ![]() ![]() ![]() maintenant ils savent qu'ils ne doivent plus s'approcher des oiseaux en cette période. amicalement titimallow |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Mehdi,
Voici un lien utile quant à la période de reproduction et la patience ![]() http://www.apdcanari.com/forum/showt...ewpost&t=81101 Belle reproduction à vos canaris ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour le lien sa me fait un peu de lecture
|
|||||||
![]() |