Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
1er tour pas de réussite
[size="4"][/SIZEBjr mes amies , amis du forum bon pour mon 1er tour sa était un fiasco ma canarette ma pondu deux œufs le 28 , et 29 petit de taille en suite elle aller pas tout le temps dans son nid la nuit elle dormait sur son perchoir ce matin j'ai pris la décision d'enlever le nid et la mettre au repos forcer elle la 1 an 1/2 elle et née chez moi l'an dernier elle ma fait 3 beau BB qui vont faire 11 moi demain voila les dernière nouvelle la suite au prochain épisote et comme on dit bonne chance a vous mes dame et mésieur
![]() ![]() Dernière modification par exotic ; 31/03/2018 à 18h28. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Jacky,
A priori c'est une fausse ponte. Reposes la femelle une semaine et tout est à refaire, on est encore dans le début de la saison. La préparation n'est pas liée à ses petits problèmes, c'est un dérèglement de ponte. tu n'est pas le fautif c'est juste le hasard, et la chance n'était pas avec toi, j'espère qu'elle soit avec toi la prochaine fois. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() il y a tant d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte, notemment: la lumière, la température , la durée du jour, et souvent déjà, la date de mise en reproduction... bonne chance pour la suite...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir t' inquiète le prochain tour elle vat mettre le feu ( si son mal s'appel Johnny ) lol
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci ma petite TITI oui même si je ne suis pas trop fan de Jojo , moi c'était plus top Cloclo oui la je les mise au vert joyeuse pâques ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, le second tour ne pourra qu'être mieux la saison commence à peine ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Les premiers tours n'ont pas été rose pour la plupart d'entre nous ....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de mauvaises éleveuses mais de mauvais éleveurs lol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il ne faut jamais oublier les aléas de la nature, avec des animaux il y a un pincement en plus en cas de hic. Mais la nature est aléatoire et imprévisible.
Il faut remonter en selle on va dire çà ira. Quand on fait les choses avec le cœur et soin y a toujours un résultat et/ou expérience. Tu prends soin de tes animaux et s'est l'essentiel. Bonne continuation et bonne réussite pour les projets de ta reproduction. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |