Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/02/2018, 12h22 | (1) | |||||||
|
Accouplement et volière
Bonjour,
j'ai 3 femelles et 1 mâle dans une volière. j'ai vu que le mâle et une des femelles commence à s'accoupler de temps en temps depuis plusieurs semaines, lorsque la saison de bébé sera arrivée, puis je mettre des nids dans ma volière? Merci pour vos conseils PS: je n'ai ni l'argent ni la place pour acheter des petites cages et séparer le couple des autres canaris. |
|||||||
14/02/2018, 17h00 | (2) | |||||||||||
chatomas
|
Ne t'inquiètes pas , tout se fera naturellement et tu ne dois pas être BCBG pour avoir des oiseaux lol
|
Bonjour Théodore,
Quelle est la grandeur de la cage? Je pense qu'il n'y a pas de souci à les laisser ensemble, mais encore trop tôt pour mettre des nids. Il vaut mieux attendre +- mi-mars pour que les conditions soient optimales. Pas d'argent ni de place pour d'autres cages... cela fait réfléchir. Il ne faut pas être BCBG c'est vrai, mais 4 canaris plus des petits (vous allez y mettre DES nids)... faisons le calcul : 4 + (Disons...) 10 bébés = 14 canaris. A savoir que les parents vont "ennuyer", parfois drastiquement, leurs bébés lors de la seconde reproduction. Il s'ensuit l'obligation et sous peine de mort des petits de DEVOIR les séparer. Juste à bien réfléchir avant d'agir |
||||||||
15/02/2018, 12h49 | (4) | |||||||
|
Bonjour
il s'agit d'une volière dont les dimensions sont les suivantes: Dimensions intérieures : 57 x 56.5 x 115 cm En effet pour 4 oiseaux c'est correct mais en effet pour plus ça fera peut être juste. |
|||||||
|
|