Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/02/2018, 13h30 | (1) | |||||||||
|
problème avec mon canari mâle
Bonjour, étant novice dans la reproduction des canaris, je me permets de vous envoyer ce message pour vous exposer mon problème :
Ma femelle canaris a pondu quatre oeufs mais, le mâle essaie de défaire le nid et la poursuit de nouveau en vue de s'accoupler. Puis-je séparer le mâle sans que cela perturbe la femelle qui couve ? Je vous remercie à l'avance, si vous pouvez me dire c que je dois faire car j'avoue que je suis un peu perdue. Amicalement. |
|||||||||
13/02/2018, 12h56 | (2) | ||||||||
|
Bonjour Jany et ,
Oui vous pouvez séparer le mâle si il est un danger pour la femelle et/ou pour les œufs. Mais je vous conseille d'attendre encore un peu avant de laisser la femelle couver des œufs qui ne sont peut-être même pas fécondés. Si vous pouvez séparer les 2 canaris en attendant et les laisser encore un peu se reposer (la femelle) serait l'idéal. Suggestion : vous les remettez ensemble début mars... Dernière modification par GroseilleR ; 13/02/2018 à 17h37. |
||||||||
13/02/2018, 17h16 | (3) | |||||||||||||
|
Il faut le séparer et arrêter les vitamines si tu en donnes, souvent source de cet excès de fougue.( éventuellement mettre simplement une séparation entre eux.) Tu mireras les oeufs au bout de 8 jours de couvée.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
13/02/2018, 17h23 | (4) | ||||||||
|
Bonjour je tiens juste à préciser que ce n'est pas la période de reproduction (elle commence vers mi-mars) et que donc tu n'est pas censé avoir un nid avec des oeufs couvés. Pondre fatigue la femelle donc cette année je te conseille de zapper la période de reproduction... et en 2019 tu peux remettre les nids mais en respectant les dates ...
|
bonsoir
déjà es tu sur d'avoir un mal et une femelle? il arrive que si une femelle pond et que l'autre soit aussi une femelle que la deuxième détruise le nid et mette la rouste a la première , si c'est le k les œufs seront claires tu peux les enlever . si tu as bien un male et qu'il chante comme un male , il faudra les séparer et attendre mi mars période de début normal de la reproduction . amicalement titimallow |
||||||||||
|
|