Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/02/2018, 18h15 | (1) | ||||||||
|
Isa belle
Bonjour, je suis toute nouvelle à votre forum et je tiend à vous remercier de vos conseils
J ai acheté 2 canaris males il y a 15 jours et aucun d eux ne chante est ce normal? Merci de vos réponses |
||||||||
10/02/2018, 18h23 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
th.jpg
Bonsoir Isabelle et bienvenue sur notre forum Vos deux mâles sont ils dans des cages séparées ? Mettre en sourdine la radio peut inciter à chanter....
|
Merci de votre réponse
oui mes deux canaris sont dans la même cage comme me l à dit le vendeur (animalerie) et ils s entendent bien Ils dorment côte à côte et ne se disputent pas |
||||||||
10/02/2018, 18h37 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re,
Si je puis me permettre, ce vendeur n'y connaît pas grand chôse, deux mâles ensemble, il y à toujours rivalité, êtes -vous certaine qu'il ne s'agisse d'un couple.
|
Je n en sais rien car j ai juste demander des mâles pour les entendre chanter car je trouve cela très beau
J ai oublié de préciser qu ils étaient dans la même pièce que mes mandarins qui eux n arrêtent pas |
||||||||
10/02/2018, 18h51 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Pour le moment, ils s'entendent bien mais viendra le jour ou le dominant se chamaillera
avec le dominé, et souvent à grand coup de bec, restez bien attentive a cet écart de comportement. Si dans une semaine, ils restent toujours muet, retournez a cette animalerie pour les échanger. Et prenez un couple
|
Merci de vos conseils
Pensez vous que les mandarins les gênent? Car eux j ai le couple et ils chantent beaucoup |
||||||||
10/02/2018, 19h03 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Pas du tout, quand j'avais encore ma pièce d'élevage, j'avais des Canaris bien sûr mais
aussi des espèces exotiques, des indigènes et des insectivores. Bie entendu ces différentes espèces avaient leurs propre habitats respectifs .et n'étaient aucunement mélangés. Ce qu'il ne faut jamais faire, c'est de mettre en présence dans une même pièce des becs droits avec des becs- crochus. .
|
Bonsoir Isa belle, et Binevenue parmi nous.
-1- j'ai un gros doute que votre vendeur vous a vendu deux femelles, ou un couple, car deux mâles ne s'entendent pas dans la même cage surtout à cette époque, car la période de reproduction approche à grands pas ( 21 Mars ), et pour cette raison ils devaient se bagarrer souvent. -2- Un canari mâle doit être dans sa propre cage tout seul pour qu'il chante comme il faut ( au moins pour moi car pour les autres ce n'est pas une règle). Si vous pouvez prendre des photos de leurs cloaque, et les mettre dans la discussion, peut être on pourra vous dire leurs sexe. Il faut souffler bien sur le cloaque et prendre la photo l'objectif du caméra loin de 20 cm du cloaque. Il faut aussi que se soient des photos claires et nettes |
|||||||||||
10/02/2018, 19h15 | (10) | ||||||||
|
Je vais essayer de les prendre en photo et les mettre sur le forum
Merci et à bientôt |
||||||||
10/02/2018, 19h37 | (11) | |||||||||
|
hello,
bienvenu sur le fofo... séparez vos "mâles" dans deux cages et éloignez-les un peu l'un de l'autre ou faites même en sorte qu'ils ne se voient pas mais qu'ils s'entendent.. attendez un peu et vous verrez le changement^^ |
|||||||||
10/02/2018, 19h41 | (12) | ||||||||
|
Tous les conseils sont bons à prendre
Merci je vais aller acheter une autre cage |
||||||||
|
|