Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Canari crest
Bonjours j’ai reçu pour mon anniversaire 2 canaris crest il sont super joli . Mais le probleme c’est que je vois que les deux sont huppe le male et la femelle mais ce n’est pas une grosse huppe . Vous pencez que sa peu marcher? Ou je doit acheter un couple de non huppe pout les croisser?
Merci d’avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Une photo de la tête des 2 Crest serait souhaitable. Avez-vous déjà élevé cette race qui n'est certes pas pour débutant ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voila les photo non je n’est jamais elever cette race
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
400588AC-5143-4BBE-BCA0-5A6E3043A267.jpg
Pour moi, l'oiseau de la première photo est un oiseau intermédiaire à tête lisse. La deuxième photo, impossible de discerner quoi que se soit, l'image est trop sombre. Je peut juste observer que la forme du corps est bien meilleure que l'oiseau de la 1ère photo. Crest & Crestbred : bague K 3,10 mm.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
D'une manière générale, si vous voulez élever des Crest/Crestbred, il vous faudra obligatoirement
acquérir des oiseaux de soutiens, des Lipo mosaïque jaune par exemple. Les Crest sont des oiseaux lymphatiques, il y en à qui élèvent leur progéniture sans soucis mais cela demande une bonne préparation. Il sera également nécessaire de toiletter la région cloacale quelques jours avant la période de reproduction et ceci, aux deux partenaires.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J´EN Ai deja des lipo mosaique jaune mais j’ai pas trop compris ce qu’il faut faire avec?? Il faut les croiser et niveau netoyage vous parler de coupler des plume ou netoyer a l’eau ??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Holala, vous êtes vraiment hors sujet ! Quand les Crest auront pondus, repasser les œufs aux canaris de soutien, ce sera ces derniers qui élèveront à la place des Canaris de race. Les Crest en règle générale sont des Canaris "paresseux", ce qoi ne veut pas dire que TOUS ne peuvent mener à bien l'élevage de leurs jeunes, mais pour n'avoir aucune désillusion avec eux, avoir des oiseaux de soutien est indispensable. Toiletter le cloaque, ne veut pas dire nettoyer, mais couper (dégager) les plumes au ciseaux qui se trouvent au niveau du cloaque, c'est à dire autour du sexe des oiseaux. Il est bien entendu que ces conseils ne s'exécute que sur des canaris de race aux plumages schimmel abondant, néanmoins pour avoir plus de succès d'avoir des œufs féconds, vous pouvez "toiletter le cloaque" de n'importe quel Canaris, de posture ou de couleurs. Pour plus de compréhension, consultez ce lien : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494 N'oubliez pas de poster une autre photo plus claire de votre deuxième Canari. Au fait, j'ai oublié de vous demandez s'ils étaient bagués ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Mâles et femelles pour moi. avec ciseaux recourbés et moultes précautions pour ne couper que la plume...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
JE n’est pas compris ou ce situe les plumes du pinceaux . Mais si j’ai bien compris on eneleve tout les plumes qui se situe a l’interieurs des zone indiquer en pointiller c’est bien sa??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les plumes appelées "pinceau" sont celles qui sont situées à l'extrémité du sexe du mâle.
Il ne faut surtout pas les couper car elles facilitent l'accouplement ! il faut seulement couper autour du pinceau (zone indiquée par maloute) Faire très attention pour cette opération car certains ont même coupé le sexe - alors bien souffler sur la zone pour écarter les plumes. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Et pourtant, je pratique en plus largement l'impromptu! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 10/02/2018 à 09h15. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Marcel J M
![]() Le liquide séminal (sperme) produit par les Lipo Mosaïque Jaune est peut être plus abondant ou mieux concentré que pour les Canaris de posture en général ..... aller savoir ... mdr D'une manière générale, les éleveurs de postures de ma génération et même d'aujourd'hui (j'ai posé la question) ne coupe pas les plumes tactiles du pinceau... Il a toujours existé des controverses amicales entre amateurs de couleurs et de posture . "Pot de terre contre pot de fer" Je me demande bien comment pratique nos amis Christophe et Benoit sur leurs Glosters ?
![]() |
![]() |
|
|