Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/02/2018, 07h12 | (1) | |||||||
|
Températures pour les œufs ôtés
Bonjour,
Ma question est la suivante : en utilisant la méthode des œufs factices, et lorsqu'on laisse de côté les œufs pondus l'un après l'autre, y a t'il une marge de température à respecter pour ces derniers, et puisque j'élève mes canaris dehors tout au long de l'année, et vu les écarts de température qui règnent (par exemple maximum 15° le jour et minimum -2° la nuit), est ce que ça n'empêche pas l'intégrité des œufs ? Restent t-ils intacts ou bien dois-je les faire rentrer dans un endroit où il n'y a pas beaucoup d'écarts de températures ? Merci bien pour vos réponses Bonne journée |
|||||||
06/02/2018, 12h37 | (2) | |||||||||||
chatomas
|
Pour ma part , je les placent dans de la ouate et dans une petite boite numérotée de la cage d'élevage . Le tout reste dans la meme pièce
angel
|
Personnellement je laisse les œufs dans la pièce d'élevage, donc comme ils sont en extérieur sous abri, la température varie. Le jour une quinzaine de degrés parfois plus ou moins suivant les mois, et la nuit sept degrés environs.
|
posés sur un lit de millet dans une petite boite fermée ,ils restent dans la pièce ,la température variant en début de saison de 8 à 20 °
|
||||||||||||
06/02/2018, 17h29 | (5) | |||||||
|
Bonsoir
Et merci pour vos réponses, Donc en Mars, ce sera possible de laisser les œufs sur lit de millet à l’extérieur (là où se trouvent mes oiseaux) entre 7 et 20 degrés avec les fluctuations possible, sans problème donc, super ! merci bien à tous Et Bonne soirée ! |
|||||||
10/02/2018, 18h06 | (6) | |||||||
|
Bonjour , pour ma part ils restent dans la pièces d'élevage ...température ambiante
Ne pas oublier de les positionner la pointe en bas ...sinon il faut les tourner régulièrement Cdt |
|||||||
10/02/2018, 18h27 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
|
Bonsoir,
la saison de l'année dernière, je ne les retournait pas, je ne le savais pas. Merci bien Bonne soirée |
|||||||
|
|