Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/01/2018, 05h15 | (1) | ||||||
|
Canari seul
Peu à peu la cage s'est désertifiée. Il ne le reste qu'un seul canari femelle. Pensez-vous qu'elle peut vivre "heureuse" seule ou dois-je lui apporter un compagnon ?
|
||||||
31/01/2018, 09h10 | (2) | |||||||||
|
hello,
ta femelle pourra vivre seule, pourquoi pas, mais si tu veux entendre du chant, il faudra que tu prennes un mâle en les séparant... car elle, ne chantera jamais.. par contre si ta cage s'est désertifiée petit à petit c'est que tu devrais sans doute la traiter et la nettoyer (la cage) sinon la même sentence pourrait arriver à la survivante.. |
|||||||||
31/01/2018, 09h49 | (3) | |||||||||
|
Chère canari06,
Vous dites que votre cage s'est désertifiée. Mais pour quelle raison ? (vieillesse-maladie). Si c'est par maladie, faites comme le dit si bien Kéni. Autrement, perso, je lui mettrai un ou une compagne pour une vie à deux. Cela dépend, si vous voulez reproduire ou pas. Si vous aimez le chant du canari alors prenez un mâle. Cela dépend de vous et de votre désir !!! |
|||||||||
31/01/2018, 13h09 | (4) | |||||||
|
Ma question était de savoir si ma femelle peut vivre heureuse seule ? |
|||||||
31/01/2018, 13h12 | (5) | |||||||
|
|
|||||||
31/01/2018, 15h27 | (6) | |||||||||
|
alors vivre seule oui, vivre seule et heureuse... sans doute...
après de la compagnie reste toujours plus agréable, surtout si l'oiseau est souvent seul à la maison ;-) |
|||||||||
31/01/2018, 16h16 | (7) | |||||||||
|
Comme si bien dit déjà : "Cela dépend de vous et de votre désir" et "la compagnie ne peut qu'être plus agréable" c'est bien vrai. A condition que l'entente soit bonne Ceci dit et pour répondre à votre question: je ne pense pas qu'elle sera malheureuse seule. L'idéal pour elle dans ce cas, serait que vous soyez souvent là Dernière modification par GroseilleR ; 31/01/2018 à 16h34. |
|||||||||
|
|