| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Autre question quand je lis le forum : quelle est la différence entre mosaïque et intermédaire mosaïque? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Un intermédiaire de mosaique est la resultante d'un croisement entre un mosaique classique et un canari "uni".
Ce qui a pour conséquence d'obtenir des petits dont les points d'élection de couleur (très précis sur le standard mosaique) sont beaucoup plus grand que pour un canari issu d'un couple de mosaique classique. ![]() Ca c'est une mosaique (il est opal agathe car il possède des traces de noir ) ![]() Et ca ce sont les deux males qui sont né de ce mosaique et d'une femelle brun rouge (donc rouge partout) On voit bien que le rouge n'est pas présent uniformément sur le corps ou que par rapport au père, le rouge dépasse largement les points d'élection (tete en particulier) |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
florianne tu dois changer ton statut..Tu ne manques pas d'expérience ni de connaissance et tu dois avoir le statut d'un éleveur expérimenté (bien sûr pas comme fabien et canarich)..En fait ce site est vaiment très utile et ça permet d'apprendre tous. Je te félicite..
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
Au debut je mettais mis en éléveur mais je n'appartiens pas à une association et je ne vends pas mes canaris...Et puis tout ce que je sais je le dois principalement à ce forum et aussi aux différents livres que ce forum m'a incité à lire pour mieux comprendre certains aspects de la canariculture
Mes amis me disent gentiment que je suis devenue maniaque et mon compagnon pense qu'une passion c'est bien mais que j'ai tendance à beaucoup poster de messages sur la communauté. Vous le croyez ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
En tout cas merci Florianne,j'y vois un peu plus clair mais c'est pas évident.
QUELS SONT LES LIVRES QUE TU AS LUS? ¨Je trouve ton mâle mosaïque très beau tu l' as obtenu par quel croisement ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
Le male de mon avatar, je l'ai acheté chez mon éleveur habituel il y a deux ans.
Pour les livres, il y a un message sur le forum avec une liste de livres ( >>> ICI <<< ) Le problème c'est que beaucoup de livres ne sont plus édités et donc faut chercher les occasions Sinon un livre récent qui doit pouvoir se trouver facilement : Dominique Mario "Canaris du monde : les plus belles races et variétés" Editions de Vecchi 2003. |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|