| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
2 femelles pour un nid....
Encore une anectode a vous raconter, je me retrouve avec 2 femelles pour le meme nid alors qu'il y en a un deuxieme dans la volière mais elles n'en veulent pas (dire que certaines se contentent d'une mangeoire)...
Le plus marrant c'est qu'elles ne se chassent pas et ce matin elles etaient l'une sur l'autre dans le nid... Il y a 3 oeufs et je pense qu'elles ont pondu toutes les 2 dedans.... J'ai mis un troisieme nid mais elles s'en désinterressent.... Je pense que je vais les laisser tant qu'il n'y a pas conflit... Si quelqu'un peut me donner des conseils...
|
||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
nid
:? qui a fait le nid elle l on fait a deux ?
|
|
|
|
|
(3)
|
||
![]() ![]()
|
En effet elles l'ont fait a 2, ce matin j'avais 2 oeufs en plus et j'ai vu qu'elles se nourrissaient :shock:
Enfin ce qu'est bien c'est qu'elles se relaient la journee et le soir elles se mettent a 2 dans le nid ou une reste a coté... Je laisse faire tant qu'elles s'entendent bien... La male lui reste indifférent (je sais qu'il a coché une de mes femelles mais pour l'autre j'ai pas vu)... Je me demande combien d'oeufs vont etre pondus dans ce nid? |
||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bonsoir
si le male a coché les deux femelles , le problème qui va se poser c'est : y-aura-t-il assez de place dans le nid pour les jeunes ? :? fabien |
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
oui tout a fait! je suis a 7 oeufs ce matin, mais je me demande si ils seront bon car en voyant le mal cocher une femelle , il a pas l'air de bien s'y prendre :-?
Je ne peux pas en enlever une car elles ont leurs reperes et en plus elles se relaient vraiment (je pense que sinon les oeufs seraient refroidis)... Ma consolation: c'est un nid assez profond par rapport aux autres (moins de risque de chutes) et je serai surprise de voir tous ces oeufs fecondes mais je verrai en tant voulu...
|
||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
je pense que le male a coché les deux femelles :-D
fabien |
|
|
|
|
(7)
|
||
![]() ![]()
|
Si j'achete un nid plus grand et que je met les oeufs, est ce que les femelles changeront de nid ou continueront a rester dans celui qu'elles ont investi?
|
||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
malheureusement non , meme si tu mets le plus grand nid à la place du premier , je doute fort qu'elles y retournent ;
fabien |
|
|
|
|
(9)
|
||||
![]() ![]()
|
Laisse faire la nature à présent... Je suis sure qu'à 3 et s'ils s'entendent bien, ils vont réussir à élever tout ce petit monde (si les 7 oeufs sont fécondés...) et en plus ce sera une jolie expérience...
|
||||
|
|
|
![]() |
|
|