Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/11/2017, 17h49 | (1) | ||||||||||
|
blanchir nos oiseaux
quelle est d apres vous la meilleur recette pour blanchir nos canaris naturellement , sans antibiotiques .
|
||||||||||
07/01/2018, 01h48 | (2) | ||||||||||||
|
Bonsoir, s'il y en avait une, ça se saurait et tout le monde l'utiliserait!
|
||||||||||||
07/01/2018, 08h07 | (3) | |||||||||||
|
moi je les ai passer au latex de chez HUBO
|
|||||||||||
07/01/2018, 12h00 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Pierre
Est-tu certain de ce que tu avance ?
|
bravo pour vos reponses mais quikon med est quand meme efficace non ? je voulais simplement ouvrir une discution sur le probleme majeur de l elevage moderne. la mortalite au nid . bonne journee a vous tous .
|
||||||||||
07/01/2018, 18h41 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/01/2018, 08h08 | (7) | ||||||||||
|
bonjour, cette annee je vais essayer la teinture mere de myrtille comme le conseille mr michel massez en complement de quikon med. pendant des annees je donnais un antibio avec satisfaction mais cette annee je vais essayer sans. presque tous les eleveurs se retrouvent devant se fleau chaque annee . bonne journee.
|
||||||||||
08/01/2018, 08h32 | (8) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/01/2018, 17h55 | (9) | |||||||||||||
|
Pour être certain qu'un produit naturel ou non soit efficace préventivement contre une ou plusieurs maladies des oiseaux, il faut des tests réalisés à grande échelle et de manière scientifique: C'est à dire avec une population témoin non traitée et une population traitée. A ma connaissance, il n'y a pas eu de publication scientifique sur ce sujet. Tout ce qui a été publié l'a été par des auteurs dont on peut mettre en doute la neutralité, un peu comme pour l'homéopathie. |
|||||||||||||
10/01/2018, 17h40 | (10) | ||||||||||
|
pour moi c'est
|
||||||||||
10/01/2018, 17h59 | (11) | |||||||||||
|
vous ne pourrez jamais les éliminer , ils sont et ils font l'équilibre , les germes pathogènes sont controlés par cet équilibre si vous le rompez avec n'importe quel produit qu'il soit naturel ou synthétique vous rompez cet équilibre. donc laissons nos oiseaux tranquile , puisque vous aimez le naturel , il n y a pas meilleur naturel que de laisser tranquille. le blanchiment est utilisé a grande échelle dans les élevages de bovin , ovin et volaille comme produit de croissances et de controle car il est impossible d'observer et de controler des centaines de milliers d'individus alors ils traitent tout le monde comme ça s'il ya une poule sur 1000 qui tombe malade elle sera traitée comme ça a l'aveugle le temps que tout ça passe a l'abbatage , cette technique a été introduite par les veterinaires sur l'élevage de canaris et imposé par les laboratoires pharmaceutique car ils ont remarqué qu'il y avait a boire et a manger et bien sure ,là ou sevit les produits pharmaceutique sevissent les herboriste les vendeurs de produits miracles et les vendeurs de poudre de perlimpimpin. je ne blanchis jamais , mes oiseaux se portent trés bien , j'accepte un certain taux de pertes ( environ de 10 %) celà fait parti de l'elevage mais je m'en sort avec une souche solide |
|||||||||||
10/01/2018, 19h21 | (12) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
10/01/2018, 19h49 | (13) | |||||||
|
Bonsoir
En phase avec les commentaires de Mahmoudm Je ne blanchis pas ...j'essaye de faire une bonne préparation ...après effectivement il y a des pertes ...mais j'ai des reproducteurs solides Cordialement |
|||||||
|
|