Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/11/2017, 09h32 | (1) | |||||||||
|
Comment choisir son club ?.....
Hello à toutes et tous,
Voilà d'ici quelques semaines mes premiers couples de gloster vont arriver puis une deuxième vague dans quelques mois. Lorsque j'étais éleveur de Bantam de Pékin j'ai créé le club français de la pekin puisqu'il n'y avait pas de club dédié à cette race, juste 1 club général des naines le bantam club de France. En parallèle de nombreux clubs de secteurs de regions.... Comme je vais prochainement me lancer dans l'élevage amateur de cette superbe race qu'est le Gloster vers quel club dois-je me tourner ? De plus si je dois également me tourner vers 1 club régional, lequel choisir ? Y'a t'il comme je le faisais des journées techniques avec des juges et/ou éleveurs chevronnés ? J'ai pris contact avec 2 clubs généralistes de mon secteur et je me suis vite rendu compte qu'on y élève principalement que des canaris de couleurs des mandarins diamants de gould inséparables... mais très peu voir pas de posture... Bref j'ai besoin de vos avis sur tout ça. Bon dimanche Julien |
|||||||||
06/11/2017, 21h12 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Julien
Je crois que seul un amateur français pourrais te répondre objectivement. Chez nous en Belgique, il y à un club BPC (Belgique. Posture. Canary) dans plus ou moins chaque province....avec réunions mensuelles, mini pré-jugements sur table, etc...
|
Eh bien je crois que je vais être obligé de me tourner vers la Belgique alors 😉 |
||||||||||
06/11/2017, 22h17 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Renseigne-toi bien avant de passer commande de bagues (si les oiseaux bagués BPC
peuvent "jouer" dans les Fédérations françaises) En Belgique pas de problèmes, car les clubs BPC sont affiliés à la Fédération royale AOB. Toutefois tu peut t'inscrire dans un club de Fédération française et y commander tes bagues et t'affilier dans un club BPC (avec revues) pour assister aux réunions mensuelles.
|
|
||||||||||
07/11/2017, 09h56 | (6) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Mon club le CSA, en région 9 est très bien classé en posture au niveau national. Tu pourras rencontrer des éleveurs de gloster, mais aussi lancashire, border, irish.... Cette semaine nous avons organisé notre championnat, et les membres qui le souhaitaient pouvaient faire secrétaire des juges en fonction des canaris qu'ils élèvent. Je l'ai fait pour les canaris couleur et c'est très intéressant et formateur. |
||||||||||||
07/11/2017, 19h10 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Julien,
J'ai enfin trouvé ce que tu cherchais AGI2_001.jpgimg199.jpgSITE_CTP.jpgDIAPORAMA.jpg DIAPORAMA_003.jpgcg7p1-img023.jpgDIAPORAMA_002.jpgDIAPORAMA_008.jpg LE C.T.P. est le seul CLUB TECHNIQUE POSTURE reconnu par l'U.O.F. - C.O.M. FRANCE http://www.clubtechniquecanaris.site...es_nouvelles.A img042.jpgPhoto_022.jpgDIAPORAMA_004.jpgDIAPORAMA_007.jpg DIAPORAMA_006.jpgvacances_2014_135.jpgvacances_2014_133.jpgselect.jpg Cliquez sur l'image pour agrandir.
|
Quel est l'oiseau en photo 4, est-ce un lizart? Si il était possible aussi de dire de quels autres canaris il s'agit car certains se ressemblent et la confusion est possible... Merci pour ces jolies photos et pour la réponse. |
|||||||||
10/11/2017, 20h53 | (9) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Groseille
En effet,(N°5) un Lizard doré (gold) coloré - casque complet. PS : en N°4, c'est un Frisé Hollandais du Nord... Je vais essayer d'accéder à ton souhait...
Raspberry and Plum
|
Voilà "Groseille", les noms des races de Canaris de posture
sont jointent aux clichés. J'en ai même rajouté 1 pour homogénéisé la présentation du texte. Toutefois, toutes les races ne sont pas là, il en manque encore la seconde moitié... Je vous en livrent quelques uns...à vous de rechercher les autres manquants... 3139464226_1_2_4eqD39Ns.jpgirishfancy.jpgthPEBRZY14.jpg3125137151_1_3_Z2uQsHTX.jpg Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
|
si je peux me permettre de t'aider ( Photos cliquables):
GIBOSO ESPAGNOL GIBBER ITALICUS CRESTED BORDER HUPPE ALLEMAND HUPPE ALLEMAND MELANINE RHEINLANDER HUPPE FIORINO NON HUPPE FIORINO HUPPE ARLEQUIN HUPPE Voila un petit complément, avec des oiseaux CHAMPIONS du MONDIAL DE TOURS 2011
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
13/11/2017, 22h00 | (12) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Marcel JM
Merci pour le partage de cette série de photos
|