Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/10/2017, 08h41 | (1) | |||||||
|
comportement étrange, votre opinion svp
Bonjour mon canari (que je crois être une femelle mais je suis pas sure a 100%) depuis quelques semaines s'amuses a découper la feuille de sable en fond de cage en petit morceaux et porter le tout dans l'abreuvoir.
Est ce normal? c la première fois que j'ai un canari qui me fait ça... manque t'elle de quelque chose? Merci pour vos conseils |
|||||||
31/10/2017, 10h34 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Jamie,
feuilles-sablee-z146035.jpg couvre-perchoirs-pour-perruches-et-perroquets.jpg Les feuilles sablées ainsi que les couvre-perchoirs sont très irritants pour la voûte plantaire des pattes. A PROSCRIRE car elles peuvent causer des lésions très douloureuses pour l'oiseau qui y marche ou qui y perche. Beaucoup d'espèces ont ce comportement, de tremper des matériaux pour les assouplir, surtout pendant la saison de construction des nids ou par jeu. Ayez toujours un regard sur l'abreuvoir qui pourrait se vider en goutte à goutte, par capillarité. Imaginez que celui -ci se vide en votre absence (un oiseau sans eau pendant plusieurs heures, c'est la catastrophe assurée). Ces feuilles sablées ressemble a s'y méprendre à celles utilisées par les peintres en bâtiment qui les emploient pour poncer les boiseries avant d'y appliquer un vernis , une lasure ou une peinture de couleur.... Il faut bien vous mettre en tête que ce n'est pas parce que les oiselleries en vendent, que nécessairement ce soit bon pour les oiseaux !
|