Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/10/2017, 15h46 | (1) | |||||||||
|
Un nouveau parmis vous
Bonjour, je m’appelle Raphael, je viens de m’inscrire sur le site, je suis fan des canaris c’est ma passion, j’ai deux canaris mais j’aurais besoin de conseil.
J’ai un mâle et une femelle mais aujourd’hui je l’ai est mit dans une cage seulement mais le mâle ne chante pas (comme il faisait avant) et il se pique, est ce normal ? Merci pour vos conseil 😁 |
|||||||||
29/10/2017, 16h06 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour Raphael, et
Il y a pas mal des éleveurs qui mettent leurs canaris ensemble ( manque de places) sans problème. Les oiseaux se chamaillent un peu au départ, Et puis se trouvent avec des dominants et dominés, et puis ça calme l'ambiance et tous va bien. Mais pour les petits éleveurs qui ont moins d'une vingtaine de canaris, Moi je conseille de laisser toujours chaque mâle dans sa propre cage. ça évite les bagarres, et toujours un mâle chante beaucoup mieux dans sa propre cage. et c'est pour cela ton mâle a arrêter de chanter. Peut être à long terme, si il montre à la femelle que c'est lui le dominant ou il va être dominé par la femelle, il revient chanter. Mais si les bagarres continuent sans cesse il faut les séparer. |
|||||||||||
29/10/2017, 16h09 | (3) | |||||||||
|
D’accord merci beaucoup du conseil si jamais dans la semaine il se chamaille encore dois je les séparer ?
|
|||||||||
29/10/2017, 16h15 | (4) | |||||||||||
|
Vaut mieux les mettre chacun dans sa propre cage, et cage loin de l'autre un mètre à peu près une bonne
période, pour qu'ils prennent l'habitude à eux même, puis les mettre ensemble. Si dans les jours à venir reste à se chamailler, Oui bien sûr il faut les séparer. |
|||||||||||
29/10/2017, 19h43 | (5) | ||||||||
|
slt, ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
29/10/2017, 22h51 | (6) | |||||||||||
|
bonsoir,
bienveneue sur le forum michel |
|||||||||||
30/10/2017, 01h01 | (7) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
30/10/2017, 09h11 | (8) | ||||||||||
|