Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/10/2017, 13h54 | (1) | ||||||||
|
difficulté respiratoire de mon canari
bonjour
Nouvelle sur ce forum et surtout novice je rencontre un probléme avec mon canari male de cette année Depuis quelques jours il a une respiration trés bruyante même un peu sifflante Malgrés ça il se comporte normalement et mange bien Je lui ai donné une infusion de thym et de miel comme je l'ai vu dans plusieurs discussions ici mais pas d'amélioration pour l'instant A votre avis que puis je faire ? je n'aime pas le voir ainsi mon titi ! d'avance Merci a tous pour vos réponses |
||||||||
16/10/2017, 16h21 | (2) | ||||||||||
|
salut elisabeth et
l'ivermectine, a appliqué sur la nuque de l'oiseau en raison d'une goutte, en écartant bien les plumes, (maximum une goutte )
Raspberry and Plum
|
Bonsoir et bienvenue Elisabeth sur notre forum
canary_bird_ii_by_taleb83.jpg Avant de passer par la médication, voici une astuce d'éleveurs du temps passé qui a fait maintes fois ses preuves (médecine traditionnelle) et qui à guérit complétement plusieurs fois des oiseaux aphone chez nos membres. Toutefois s'il s'agit d'acariens dans la trachée, là c'est tout autre chose ! Aussi curieux que cela puisse être, il convient de râper un morceau de Navet ((Brassica napus). Tout en y ajoutant un peu de miel pour le goût, à placer dans un petit godet mis a disposition pendant une bonne semaine (ne rien mettre d'autres comme friandises). Extrait d'archive datant de février 2009 brassicanapusnavet.jpg Ce légume de la famille des Crucifères est "bourré" de vitamines, de substances minérales et d'oligo-éléments. Vitamines : B1 -B2 - B3 ou PP - B5 - B6 - B8 - B9 - C - et Provitamine A. Il contient également : Du Calcium - du Magnésium - du Sodium - du Potassium - du cuivre - du Zinc - du Fer - du Phosphore - du Manganèse et du Soufre. Très recommandé lors d'affection broncho-pulmonaire (propriétés pectorale). Anecdote : Certains grands Ténors, comme Caruso ou comme Mario lanza, s'en gargarisaient la bouche (jus de navet) avant de commencer leurs répertoire de chant...
|
merci maloute encore une chose apprise amitié titimallow
|
||||||||||
16/10/2017, 18h39 | (5) | ||
Invité
|
Pour le navet ,je me rappelle quand j était gamin ,il n'y avait pas de médicaments comme maintenant ,ma mère fesait du sirop avec des navets du jardin quand on toussait ,celà devait être éfficace ! Dommage que l'on a oublié tous ces trucs naturel ! |
||
16/10/2017, 18h49 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Bernard
images.png Il suffit quelquefois de peu de chose pour soulager nos oiseaux, néanmoins pour les cas plus grave, l'on doit bien se rendre à l'évidence que les médocs parfaitement dosés guérissent nos oiseaux.
|
Un grand Merci pour vos bons conseils !! Je vais donc lui donner du navet rapé avant tout médicament c'est vrai que les bons vieux remédes ont souvent fait leurs preuves Je vous tiens au courant pour la suite en espérant que cela s'arrange Bonne journée a tous
|
||||||||
02/03/2020, 22h16 | (8) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Elisabeth je voudrai savoir si le traitement avec du rapé de navet mélangé avec du miel a guerri ton oiseau car je constate le même problème avec un canari mâle qui a aussi une respiration bruyante. Merci pour ta réponse. |
|||||||||||
03/03/2020, 10h38 | (9) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour, je crains fort qu'Elisabeth ne puisse te répondre,
car son post date d'octobre 2017. Pourquoi ne pas essayer le Navet râpé, de toute manière,cela ne peut que lui faire du bien. Une branche de Thym fraîche dans le porte-plantes quotidiennement aura pour effet de soulager un large panel de pathologies respiratoires . Le choix du Miel a également une importance capitale : Miel de thym, où mieux encore, le Miel d'acacia, beaucoup plus doux.
|
bonsoir,
Je vais essayer et je verai bien si je peux le guérir,merci pour ton conseil. |
|||||||||||
|
|