Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/09/2017, 19h09 | (1) | ||||||||||
|
Voix cassée
Bonsoir cher amis
Ce Dimanche j'ai accueilli un jeune canari , mais je me suis rendu compte que le pauvre avec une voix cassée le vendeur m'avait dit qu'il sortait de mue et que c'était un jeune de l'année (d'ailleurs il perd encore quelques plumes) Il ne chante pas encore mais sont son (cuite) me paraît anormal comme si il avait une voix casser et faible . Je lui ai fait une tisane au thym hier soir j'aimerais savoir si c'est normal car il est encore jeune mais je pense pas que ce soit la cause ou il y a un traitement pour ça ? Je vois remercier d'avance Cordialement |
||||||||||
26/09/2017, 19h34 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Ouss,
la tisane au thym c'est bien pour une voix cassée, et vaut mieux encore rajouter à cette tisane une cuillère à soupe du miel pour 1/2 litre d'eau. |
|||||||||||
26/09/2017, 19h54 | (3) | ||||||||||
|
voix casser
bonjour,
jai lue quelque part, qu'il était bon de donner de la pomme pour la voix! ces ce que je fait depuis quelque jour et mon mâle chante de mieux en mieux mes surtout le matin. |
||||||||||
26/09/2017, 21h00 | (4) | ||||||||||
|
D'accord Merci pour les conseils avez vous une idée sur la durée du traitement et aussi question bête moi je donne la tisane à température normale c'est à dire ni chaude et non froide bien sûr , la chauffer légèrement ne ferait elle pas plus d'effet ? (Bien sûr légèrement chaude) après j'ai peur que ça nuise à sont système digestif en tout cas si vous avez plus d'infos ça serait sympas Merci beaucoup les amis
|
||||||||||
26/09/2017, 21h04 | (5) | |||||||||||
|
L'oiseau ne boit pas ni chaud ni tiède, la tisane se donne refroidie, et à la température ambiante.
|
|||||||||||
26/09/2017, 21h06 | (6) | ||||||||||
|
Merci du conseil je la donne ainsi et tant mieux 😁 Mais je dois faire un jour sur deux sa devrais aller non ?
|
||||||||||
26/09/2017, 21h11 | (7) | |||||||||||
|
Oui, ça devrait aller.
|
|||||||||||
26/09/2017, 21h17 | (8) | ||||||||||
|
Merci encore c'est sympas et Merci baco pour les pomme 😉 J'espère qu'il sera bientôt en forme
|
||||||||||
27/09/2017, 03h58 | (9) | ||||||||||
|
je pance que tu devrais continuer le temps qu'il na pas récupéré sa voix.
|
||||||||||
|
|