Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Préparation bourses
Bonjour,
Cette année mes canaris vont participer pour la première fois à des bourses aux oiseaux. La première sera une toute petite bourse et la seconde qui sera plus importante aura lieu lors de notre concours région 9. Ma question est : Faut il préparer les canaris comme des oiseaux de concours pour qu'ils soient le moins stressés possible ou vont ils naturellement s'adapter à la présence des visiteurs? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
perso les bourses c'est chouette pour trouver de nouveaux sujets mais j'en ne mettrait plus d'oiseaux le stress est enorme
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
ces-rescapes-mobiliseront-un-soigneur-dhegalaldia-au-moins-trois-heures-par-jour-et-selon-lestim.jpg Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'il y à encore des amateurs qui placent leurs oiseaux (plusieurs) à la vente dans des cages "prisonnières", entassés les uns sur les autres. Cela est souvent interdit par les organisateurs, mais à croire qu'ils ne comprennent pas le français car ont en rencontrent toujours autant dans les bourses.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je mettrai jamais mes oiseaux la dedans. Nous c'est le club qui fournit les cages et c'est max 2 oiseaux par cage. J'ai 6 jeunes à cèder cette année, ils sont bagués à mon numéro de STAM. Je ne veux pas passer par l'animalerie car je ne veux pas qu'ils soient mal entretenus alors j'avais pense que la bourse pouvait être une solution. Dernière modification par lauriane ; 30/08/2017 à 22h25. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt lauriane, l'idéal est d'habituer l'oiseau à la petite cage d'expo avant la bourse, mais c'est quand même un petit coup de stress
![]() slt Léon, en France c'est interdit aussi et je crois ne pas avoir vu ce genre de cageot depuis le dernier mondial (2011) et c'est tant mieux ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Jean Michel,
Je ne faisais certainement pas allusion aux bourses intégrée dans les expos mondiale ou internationale, et même régionale où la réglementation est suivie de près par des commissaires bénévoles placées par le ou les Clubs organisateurs, mais aux Bourses proprement dites, comme celles que l'ont peut voir en Belgique, Pays-Bas, .... Aarschot, par exemple, où une partie des oiseaux se trouvent en plein air dans la cour, comme sur un marché... et une partie couverte dans la salle..) voir les vidéos jointes Remarque : Pas beaucoup d'abreuvoirs, certains ont quand même pensé à mettre un bout de pomme !!! https://www.youtube.com/watch?v=_P2Y3pr-kE0 (Aarschot août 2017) https://www.youtube.com/watch?v=B4yCaRfgyr4 (Hannut mars 2017)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est dingue ça, aucun respect pour l'animal, juste de la marchandise
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi pas les petites annonces
ca marche tres bien je met des photos je met mes oiseaux dans une cage rdv a la gare ils plaise tand mieux ou alors tans pis ! personne ne viens chez moi j'evite les risque de vol
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y a effectivement des vendeurs peu scrupuleux qui entassent les oiseaux dans ces horribles cages de transport, sales, sans perchoirs, une poignée de graines parmi la couche de fientes, sans abreuvoirs!
En espérant que personne n'achète à ce genre de personnages! Je ne connais pas la réglementation actuelle en Belgique. Il me semble qu 'on ne peut plus vendre d'oiseaux sur les marchés , brocantes. Dernièrement on a interdit la vente d'animaux, pour les particuliers , sur internet. Seuls des éleveurs avec un numéro d'agrément peuvent encore placer des annonces sur les réseaux sociaux et sur les sites de ventes. Cela devient plus difficile pour un éleveur amateur ou accidentel de vendre ou même faire adopter gratuitement une nichée de canaris, ou une portée de chiots ou de chatons. cette loi part d'un bon sentiment en espérant que cela limitera les naissances et poussera à la stérilisation . Moi je crois qu'il y aura encore plus d'abandons dans les refuges , ou pire! Je suppose que légalement, une bourse aux oiseaux n'est pas assimilée à un marché aux oiseaux. Elle a un côté occasionnel alors qu'un marché est souvent hebdomadaire. Le statut légal doit être différent.
![]() |
![]() |
|
|