Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
Rechercher
![]() |
Modes d'affichage
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Combien de fruit pour un canari
Bonjour tout le monde ^^ En ce moment je donne à mon petit titi 1 fruit par jour ( le matin ) 🤔 Et je voudrais savoir si c'est trop pour lui , il a presque un mois .
Merci de vos réponses ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
1 fruit entier ou un morceau ??
Perso j'aurai donner 1 fois voir 2 par semaine par ce que 1 fruit par jour c trop
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un morceau
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Le Canari est un granivore pas un frugivore....donc un peu de fruits ou légumes en alternance peut être distribué avec parcimonie, sinon gare à la diarrhée ! IMG_22351.jpg A la place de la barre de céréales au miel, pendue dans votre cage qui est à proscrire (mauvais pour le foie), un petit godet de graines de santé ferait aussi tout aussi bien son bonheur. ![]() IMG_2235.jpg IMG_223511.jpg Il faut enlever le miroir, qui n'à pas sa place dans son environnement. Tant qu'à faire, j'enlèverais aussi le collier de perles, qui n'est qu'un gadget (jouet pour Psittacidés).
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Céréales et autres produits similaires sont à proscrire . C'est surtout pour vendre, donc écouter les conseils de Léon.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est quoi des graines de santé et on en achete ou ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Stitchcoca
Ne me dites pas que vous ne connaissez pas les graines de santé, avec toutes les races que l'on retrouvent dans votre profil .... Les graines de santé ou de conditions sont un mélange de semences de graminées sauvage destinée aux oiseaux et qui se vend dans toute bonne oisellerie ou chez Ornibird.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Dabord merci pour votre explication, j'en avait entendu parler vite fait, mais ça sert à quoi exactement ? Est ce que ca à un impact important sur la santé de l'oiseau ou c'est juste un complément de temps en temps ? Je donne à mes canaris un melange de graines très sain et de qualité , de l'eau, de la patée aux oeufs et au miel (mue) et du grit. Puis de temps à autre des fruits et légumes, blanc d'œuf occasionnellement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir stitchcoca . peux tu SVP nous mettre une photo de tes oiseaux .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re bonjour
J'ai écouter vos précieux conseil j'ai donc enlever le miroir (j'ai laisser le collier à perle) et décider de ne le plus donner barre à manger . Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir monpetittiti
très bonne initiative comme je te l'avais déjà dit miroir a proscrire |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En tout cas je vous remercie des précieux conseil que vous me donner car je suis débutant et que c'est seulement mon deuxième Canaries vous êtes les meilleurs et se forum aussi est hyper cool
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour la question des fruits un morceau de pomme 2 X / semaine en alternance avec un morceau de concombre ou de courgette, si trop il risque d ' avoir des fientes liquides. voir par le mode recherche les fruits et légumes bons pour nos oiseaux
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'en profite pour vous demander si vous avez de bonne technique d'apprivoisement j'aimerai bien qu'il vient sur ma main , j'ai deja commencer il y a 5 jour et juste une petite approche
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour moi il sont en volière extérieur donc je rentre et je me met sur une chaise avec un récipient de graines ils viennent picorer et me viennent dessus .
en cage tu fais avec des graines dans un petit pot de crème que tu tiens puis quand il sera habitué , les graines direct dans ta main cela prend un peu de temps mais avec de la patience et en leur parlant doucement on y arrive . tu peux aussi avec un morceau de pomme .seulement après tu laisses la nourriture dans la mangeoire . maintenant quand les miens me voient rentré ils sont déjà posé sur le récipient , sur mes mains et mes bras . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup sa me rassure car c'est ce que je fesait depuis le debut et je voulais en être sur .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
2 3 fois par semaine pas plus !!!
Il risque la diarrhée et en plus les canaris sont granivore ! |
||||||||