Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/08/2017, 18h59 | (1) | |||||||
|
Excroissance sur le ventre de mon canari
Bonjour
Cet excroissance / bouton / boule de chair est apparu sous le ventre de mon canari il y a quelques temps, j'ai attendu que ça passe mais apparemment ça a besoin d'être traité. Ça ne se voit pas du tout quand le canari est sec, ses plumes en place. Mais à la sortie de douche, on ne voit que ça. Assez affolant. Il a une boule similaire, un peu plus petite, du côté gauche aussi. Je suis vraiment inquiète, j'espère que vous saurez me dire ce que c'est et comment l'aider Il a une douzaine d'années. Donc plus tout jeune. Assez faible en ce moment (du mal à sauter d'une barre à l'autre, selon les jours. Il arrive qu'il tombe sur le dos, sans pouvoir se relever, d'ici à ce qu'on l'y aide et remette sur patte...) Merci pour vos conseils 💛 |
|||||||
21/08/2017, 19h21 | (2) | ||||||||||
|
sauf erreur de ma part ce sont des kystes foliculaire ( plumes qui n'arrivent pas à sortir et s'enroulent sous la peau , voir aussi d'autre avis
amicalement titimallow Dernière modification par titimallow ; 22/08/2017 à 07h36. |
||||||||||
21/08/2017, 19h24 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour Amina, et Bienvenue parmi nous,
Je suppose que se sont des kystes Folliculaires, en attendant d'autres avis de confirmation consulter les liens suivants : http://www.apdcanari.com/forum/showt...e+folliculaire http://www.apdcanari.com/forum/showt...e+folliculaire http://www.apdcanari.com/forum/showt...e+folliculaire http://www.apdcanari.com/forum/showt...e+folliculaire http://www.doctissimo.fr/animaux/ois...-chez-l-oiseau |
|||||||||||
21/08/2017, 19h44 | (4) | ||||||||
|
slt,
oui ce sont bien des kystes folliculaires ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
22/08/2017, 01h13 | (5) | |||||||
|
Merci, et merci beaucoup pour vos réponses !
Est ce que le kyste peut s'assécher et tomber tout seul ou vaut mieux l'amener chez le vétérinaire ? Je ne me sens pas du tout de lui procurer les soins nécessaires. (Incision... rien que d'y penser ! Pauvre p'tit père..) |
|||||||
22/08/2017, 07h11 | (6) | ||||||||||||
|
Pas très important ce kyste folliculaire, il y a bien pire ! Personnellement lorsque ce kyste se situe au niveau du ventre et des flancs je ne pratique aucune incision (gros risque hémorragique). Quoi qu'il en soit la vie de votre canari n'est du tout en danger. Ce kyste finira par sécher et tomber. |
||||||||||||
22/08/2017, 07h50 | (7) | |||||||
|
Ces kystes ne sont pas un danger par contre son ventre violacé n'augure rien de bon (on voit bien qu'il a eu à sa disposition une barre de friandises, qu'elle est terminée et ce n'est pas bon pour sa santé - il va falloir revoir son alimentation et supprimer tout ce qui est superflu : juste le mélange de graines habituel coupé à 50 % avec de l'alpiste pur et 2 fois par semaine un peu de légume ou de fruit)
|
|||||||
22/08/2017, 08h06 | (8) | ||||||||||||
|
Je suis d’accord avec vous à propos de l’alimentation. Cependant, il semblerait que cet oiseau ait 12 ans, ce qui laisse supposer que son alimentation ne nuit pas trop à sa santé. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les animaux sont comme les humains, certains supportent mieux que d’autres les excès alimentaires. A éviter toutefois !!! |
||||||||||||
22/08/2017, 18h29 | (9) | ||||||||
|
slt, cela ne doit pas être la première fois que ce canari contracte des kystes, mais comme tu l'as fait remarquer bien caché dans le plumage ils n'ont pas été remarqués et tombés seuls ! mais maintenant avec son âge cela semble bien l'affaiblir, perso je lui donnerai un complexe vitaminé pour l'aider à supporter cette petite infection et je supprimerai aussi la barre de friandise inutile de lui surcharger le foie ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|