Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/08/2017, 11h07 | (1) | |||||||
|
Pb respiratoires
Bonjour à tous,
Un de mes canaris ( femelle d un an) a des difficultés à respirer et voix un peu cassée depuis qq semaines. J ai désinfecte la cage et traite le canari contre les poux, donner une tisane de thym avec miel. Mais cela n a rien donné. Je souhaite le traiter si possible sans antibiotique. J ai achete du van tricocci 16000 mais a priori c'est pour soigner les pigeons. Avez vous déjà essayé ? Si oui, pouvez-vous svp me recommander un dosage ? Ou une autre solution... Merci par avance pour vos retours. |
|||||||
15/08/2017, 13h52 | (2) | |||||||||||
|
il existe un produit 100% naturel à base de substances aromatiques; On peut aussi mettre une petite quantité (le mélange directement à la nourriture ) il Protège aussi et élimine les parasites externes
|
Bonjour Fethi,
Merci pour votre réponse. De quel produit naturel s agit il ? Est ce celui que j ai acheté ? |
|||||||
16/08/2017, 00h06 | (4) | |||||||||||
|
https://www.ornibird.com/fr/red-pige...035020161.html
|
attention les medocs pour pigeon sont trop fort pour nos pioux meme a dosage tres faible
|
Merci, je ne vais donc pas lui donner. Une idée sur ce que je peux lui donner pour le soulager ? Je l ai déjà traité contre les poux et la respiration difficile et la voix enrouee persiste... Si possible sans que ce soit des médocs
D avance merci |
|||||||
16/08/2017, 16h13 | (7) | ||
Invité
|
Je ne sais pas si tu as de l' ivermectine ou ivomec pour oiseaux ou si quelqu'un près de chez toi qui éléve des oiseaux en as ,il en faut très peu ! Dans ce cas avec un coton tige ,tu le trempe dans ce produit que tu passe sur la peau derrière la nuque de ton oiseau sans excès ,je dis bien sur la peau en écartant les plumes ! En faisant ainsi ,on a souvent de bons résultats et ce n est un antibiotique a avaler pour l oiseau ! |
||
17/08/2017, 21h55 | (8) | |||||||||||
|
des nouvelles ?
|
J ai commandé le produit. Je lui ai déjà mis du frontline il y a 3 semaines. Est ce compatible avec l ivermectine ?
|
|||||||
18/08/2017, 15h57 | (10) | |||||||||||
|
bonjour moi j'utilise pas frontline je prend ivomec
et pour ta question si c'est compatible je sais pas si ca fait au moin 3 semaine que tu lui a mit je pense qu'il n'y a pas de probleme attend confirmation par des eleveurs experimentés
Invité
|
Moi également j utilise Ivomec ! Je ne pense pas qu il y un problème d avoir utilisé Frontline surtout qu il y a 3 semaines ! Moi parfois quand ça a dût mal a partir ,je le refait 10 jours après , mais après stop !!! Si ça guérit pas c est que le problème est ailleurs ! |
||
18/08/2017, 21h47 | (12) | |||||||||||
|
je recommencerais pas frontline
ivomec a faire direct
|
|
||||||||||
19/08/2017, 09h45 | (14) | |||||||
|
Merci de vos conseils. Je vais la soigner et vous tiens informée.
|
|||||||
20/08/2017, 13h38 | (15) | |||||||
|
Bonjour,
Je n ai pas réussi à trouver ivermectin en pharmacie... J ai vu sur un site de vente de produits pour oiseaux, du mite treatment-ivermectin drops 0.1%. Est ce que cela vous semble ? ( Je voudrais éviter d acheter un nouveau produit inapproprié...) Merci de votre retour |
|||||||
20/08/2017, 21h58 | (16) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
Je serais moins circonspect que vous sur ces antiparasitaires, l'un des deux exemples repris ci-dessous reste en "surface" tandis que l'autre "pénètre" dans le sang du "malade".... Ce qu'il faut savoir c'est qu'après application, le Frontline pour châtons ne passe pas dans le sang de l'oiseau comme c'est le cas avec Virbamec pour on, mais se concentre dans le sébum de la peau de celui-ci (fine couche de surface) et est ainsi stocké dans les glandes sébacées du volatile. Souvent les prescriptions sont renouvelables tous les deux à trois mois, toutefois en période de reproduction, il vaut mieux traiter les oiseaux quelques jours avant les préparatifs. Pour ma part, ma préférence va pour le produit qui passe par le sang des oiseaux, je pense plus efficace contre le pou rouge qui en fait son repas quotidien.
|
et pour ma part Léon, je préfère celui qui ne passe pas dans le sang, ( qui empoisonnera moins l'oiseau) et donc, je ne traite qu'une fois par an , juste avant l'accouplement avec le Frontline spray, et c'est tout.
c'est dans la prévention de tous les instants sur leur environnement ensuite que j'installe le front anti parasitaire, à l'année. moins nos oiseaux ont dans le corps d'insecticides, acaricides, antibiotiques, fongicides et autres produits, mieux ils se portent pour moi. mais comme on voit, autant d'éleveurs, autant de méthodes ... http://www.apdcanari.com/forum/attac...4&d=1282078790
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 20/08/2017 à 22h38. |
||||||||||||
20/08/2017, 23h38 | (18) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Marcel,
Je respecte ton avis et cela en toute convivialité, mais cela dépend du genre d'infestation auquel l'éleveur est confronté. Quand il y a urgence et que l'on se sent désarmés, on doit quelquefois même souvent passer au stade supérieur...et entreprendre les grandes manœuvres... poux.jpg
|
En effet, Leon, je te parle du mode préventif bien sur!
je n'ai pas eu de problème important de poux dans mon élevage. deux seul petits foyers pendant toutes ces années.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
21/08/2017, 13h21 | (20) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|