Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,545 | Messages: 512,676 | Membres: 18,920 | Connectés: 532 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2004, 10h46   Afficher une version imprimable   (1)
perceneige

Michel
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Quel est cet oiseau ?

Cet oiseau ressemble trait pour trait à celui qu'on m'a vendu hier : ce n'est pas un serin du Cap, si ?
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 11h48   Afficher une version imprimable   (2)
sowel

Non, sur la photo ce n'est pas un serin du Cap, mais un serin cini autant que je puisse en juger.

Si c'est bien cela, c'est une espèce protégée en France (et ses DOM-TOM) et en Europe.

J'enverrai des photos de serins à Cédric dans la journée, dont des photos de cini et e serin du Cap.
sowel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 11h54   Afficher une version imprimable   (3)
perceneige

Michel

C'est curieux : j'étais arrivé, après pleins de recherches sur le Net, à la même conclusion que toi : mais on ne vend quand même pas des oiseaux protégés non-bagués dans les animaleries ?! La ressemblance est vraiment frappante. Il faudrait que je puisse trouver une photo de serin du Cap femelle, c'est peut-être ça...
Vieux 25/03/2004, 12h58   Afficher une version imprimable   (4)
sowel

Et pourtant !
J'ai vu, une seule fois il est vrai, des hybrides serin cini X canari en vente dans une jardinerie-animelerie en Alsace. J'ai questionné le propriétaire au sujet de ces hybrides en demandant la nature du croisement. Il m'a répondu que ce n'était pas des hybrides, mais des "canaris plus petits", ce que j'ai formellement démenti en lui expliquant que je connaissais le croisement qui a été fait.

En quittant le magasin, j'ai entendu le propriétaire qui engueulait sa femme d'avoir acheter ces hybrides, que les gens les reconnaissaient, et qu'il fallait absolument téléphoner à l'éleveur pour qu'il revienne chercher les hybrides (ce qui a été fait).

De même, il est proposé à la vente par au-moins un importateur français des chardonnerets de l'Himalaya (d'élevage selon le prospectus) alors que cette espèce est protégé au même titre que le chardonneret d'Europe ou de Russie (source : Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage).
sowel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 13h11   Afficher une version imprimable   (5)
perceneige

Michel

Incroyable ! Ils doivent miser sur l'ignorance et des clients (mon cas ops: ) et des éventuels contrôleurs...
Vieux 30/03/2004, 17h02   Afficher une version imprimable   (6)
perceneige

Michel

En fait, c'est un serin à ventre blanc qu'on m'a vendu. Si quelqu'un connaît quelque chose sur cet oiseau... Ça m'énerve, l'incompétence des vendeurs, ça m'énerve !...
Vieux 30/03/2004, 17h39   Afficher une version imprimable   (7)
chatavelibosi

bonjour ,

voici un serin à ventre blanc "Serinus dorsostriatus"
chatavelibosi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2004, 18h25   Afficher une version imprimable   (8)
perceneige

Michel

Merci Chatavelibosi, c'est bien cet oiseau, mais le mien ayant un petit collier noir doit etre une femelle : peut-elle éventuellement s'accoupler avec un mâle canari ? Couvera-t-elle ? Elèvera-t-elle ? Je ne connais rien de ce serin...
Vieux 30/03/2004, 19h05   Afficher une version imprimable   (9)
chatavelibosi

Oui, c'est bien une femelle que tu possèdes, est elle baguée ? Elle peut s'accoupler avec un canari, nourrir les jeunes bien sur du moment que les reproducteurs ont tout ce qu'il leur faut à disposition "pâtée à l'oeuf, graminées sauvages, millet en grappes et mélanges de graines adapté".
Le logement sera soit une volière ou une cage de 120 cm minimum agrémentée de feuillage pour cacher les nids.
Mais le mieux serait, si tu le peux lui trouver un mâle de son espèce.
chatavelibosi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2004, 06h12   Afficher une version imprimable   (10)
perceneige

Michel

Hélas non, elle n'est pas baguée. Et pour ce qui est de la volière, hum hum... il faudra qu'elle attende un peu. Merci pour tous ces renseignements.
Réponse

Règles de messages