| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Quel est cet oiseau ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||
![]() ![]()
|
Non, sur la photo ce n'est pas un serin du Cap, mais un serin cini autant que je puisse en juger.
Si c'est bien cela, c'est une espèce protégée en France (et ses DOM-TOM) et en Europe. J'enverrai des photos de serins à Cédric dans la journée, dont des photos de cini et e serin du Cap. |
||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est curieux : j'étais arrivé, après pleins de recherches sur le Net, à la même conclusion que toi : mais on ne vend quand même pas des oiseaux protégés non-bagués dans les animaleries ?! La ressemblance est vraiment frappante. Il faudrait que je puisse trouver une photo de serin du Cap femelle, c'est peut-être ça...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
![]() ![]()
|
Et pourtant !
J'ai vu, une seule fois il est vrai, des hybrides serin cini X canari en vente dans une jardinerie-animelerie en Alsace. J'ai questionné le propriétaire au sujet de ces hybrides en demandant la nature du croisement. Il m'a répondu que ce n'était pas des hybrides, mais des "canaris plus petits", ce que j'ai formellement démenti en lui expliquant que je connaissais le croisement qui a été fait. En quittant le magasin, j'ai entendu le propriétaire qui engueulait sa femme d'avoir acheter ces hybrides, que les gens les reconnaissaient, et qu'il fallait absolument téléphoner à l'éleveur pour qu'il revienne chercher les hybrides (ce qui a été fait). De même, il est proposé à la vente par au-moins un importateur français des chardonnerets de l'Himalaya (d'élevage selon le prospectus) alors que cette espèce est protégé au même titre que le chardonneret d'Europe ou de Russie (source : Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage). |
||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Incroyable ! Ils doivent miser sur l'ignorance et des clients (mon cas
ops: ) et des éventuels contrôleurs...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
En fait, c'est un serin à ventre blanc qu'on m'a vendu. Si quelqu'un connaît quelque chose sur cet oiseau... Ça m'énerve, l'incompétence des vendeurs, ça m'énerve !...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||
![]() ![]()
|
bonjour ,
voici un serin à ventre blanc "Serinus dorsostriatus" |
||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Chatavelibosi, c'est bien cet oiseau, mais le mien ayant un petit collier noir doit etre une femelle : peut-elle éventuellement s'accoupler avec un mâle canari ? Couvera-t-elle ? Elèvera-t-elle ? Je ne connais rien de ce serin...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||
![]() ![]()
|
Oui, c'est bien une femelle que tu possèdes, est elle baguée ? Elle peut s'accoupler avec un canari, nourrir les jeunes bien sur du moment que les reproducteurs ont tout ce qu'il leur faut à disposition "pâtée à l'oeuf, graminées sauvages, millet en grappes et mélanges de graines adapté".
Le logement sera soit une volière ou une cage de 120 cm minimum agrémentée de feuillage pour cacher les nids. Mais le mieux serait, si tu le peux lui trouver un mâle de son espèce. |
||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Hélas non, elle n'est pas baguée. Et pour ce qui est de la volière, hum hum... il faudra qu'elle attende un peu. Merci pour tous ces renseignements.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|