Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/08/2017, 10h54 | (1) | ||||||||||||
|
Colère et tristesse
Bonjour,
Cette nuit mes canaris ont dormi la porte du jardin ouverte car mon père a oublié de la fermer et ce matin je les retrouve dans cet état avec le dessus du bec sans plumes. Est ce parce qu'ils ont été attaqué ou ont ils attrapé une maladie? Ils sont 3/4 dans cet état. Les 5 canaris au dessus d'eux n'ont rien. |
||||||||||||
07/08/2017, 11h07 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour Lauriane,
Je suppose que c'est une attaque, la maladie n'arrive pas à l'ensemble des canaris entre soir et le lendemain. En sautillant brusquement et effrayés d'un côté à l'autre d'une crainte quelconque en permanent pendent une longue durée, le bec rentre dans la maille rectangulaire de la grille qui fait blesser le dessus de bec. c'est une chose qui est arrivé à mes canaris ça fait trois décennies. Dernière modification par chaoukat ; 07/08/2017 à 22h22. |
|||||||||||
07/08/2017, 11h22 | (3) | ||||||||||||
|
Bonjour Chaoukat et merci de ta réponse.
Par sécurité j'ai quand même isolé des autres la femelle qui n'a rien. Tes canaris s'en sont ils sortis? Avec les posts qu'il y a eu sur les hémorragies cérébrales cela me fait peur |
||||||||||||
07/08/2017, 14h37 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Lauriane,
A_.jpg Pas trop grave, je pense plus de peur que de mal... Songe quand même à désinfecter les petites plaies.
|
Oui, mes canaris s'en sont sortis, je me rappelle plus les détails, comme j'avais dit c'était une histoire qui date de 30 ans. mais je me rappelle qu'ils se sont sortis, avec quelques infections pour ceux qui étaient gravement blessés .à l'époque c'était un chat qui les traquait, et il arrivait pas à les atteindre jusqu'à que je suis arrivé. |
||||||||||||
07/08/2017, 16h58 | (6) | |||||||||||
|
peu etre une terreur nocturne
|
Merci pour vos réponses,
Je suis contente que ma cage soit en acier galvanisé, ils seraient probablement morts sinon. Je vais leur faire une petite cure de vitamines sur 5 jours pour les aider à reprendre du poil de la bête et je vais surveiller leur état. |
||||||||||||
10/08/2017, 00h08 | (8) | |||||||||||
|
heureusement plus de peur que de mal.
|
|||||||||||
10/08/2017, 10h18 | (9) | ||||||||||||
|
Oui, je les surveille tous les jours, ils se portent bien.
La femelle blanche et le male jaune foncé ce sont mes canaris de compagnie, ils ont 3 et 2 ans, j'aurai été vraiment affectée s'ils avait peri. |
||||||||||||
10/08/2017, 15h01 | (10) | |||||||||||
|
je ne pense pas qu'ils ont été attaqué , si non c né pas le dessus du bec sans plumes. mes plutôt la cage sans oiseaux ,
|