Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/06/2017, 10h29 | (1) | |||||||||
|
pour chanter ?
Bonjour, j'ai bien compris que pour qu'un mâle chante il faut l'isoler.
Mais doit il avoir a proximité d 'autres oiseaux pour le pousser à chanter ou pas du tout ? |
|||||||||
18/06/2017, 11h01 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour Valérie,
quand on dit isoler, on veut bien dire le séparer dans sa propre cage. Et la présence à sa proximité d'autres oiseaux séparés dans leurs cages,bien sûr lui pousse et leurs poussent à chanter encore mieux, quand ils sont deux ou nombreux ils font le concert de la musique. Mais quand ils sont tous ensemble, tous diminuent tellement leurs chants. |
|||||||||||
18/06/2017, 11h06 | (3) | |||||||||
|
Donc si un mâle chante plus lorsqu'il est séparé physiquement d'autres oiseaux, c'est un etat de frustration ou pour les attirer ? J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi, lorsqu'ils sont séparé physiquement ils chantent plus que lorsqu'ils sont ensemble.
Qu'est ce qu'il les poussent à chanter en fait ? |
|||||||||
18/06/2017, 11h31 | (4) | |||||||||||
|
Un canari qui chante est un canari content.
Le canari chante quand il est content, et quand il est à l'aise, et surtout quand il veut attirer et séduire une femelle. Quand il est dans sa propre cage il sente que c'est lui le maître de son territoire. Tandis que si il est avec d'autres, il doit rester sur les qui-vives soit pour rester le dominant, soit opprimé par ce qu'il est dominé. Il faut savoir aussi que pendent la période de reproduction, les bagarres se font à mort entre les mâles, pour qu'il soit chaqu'un le dominant, pour que lui seul attire les femelles, même si il n'y a pas de femelles à l'alentour. c'est l'instinct. |
|||||||||||
18/06/2017, 12h05 | (5) | |||||||||
|
Ok merci beaucoup pour cette reponse qui est tres claire
|
|||||||||
18/06/2017, 13h48 | (6) | |||||||||||
|
bonjour,
Mes couples vivent tous dans la même pièce. Certains sont des vrai chanteurs d'opérette d'autre ne s'expriment que très peu ou pas. A chacun sa personnalité ! |
|||||||||||
|
|